[FOOTBALL] Comme l’espérait Baptiste Fleureau, l’ASC ira à Nesle.

gope-fenepej georges foot asc vs chambly 0482 - gazettesports - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Coupe de France : L’ASC ira à Nesle et l’AC Amiens à Albert

Le tirage du 6e tour de la Coupe  de France s’est déroulé ce jeudi en fin d’après-midi, au siège du Crédit Agricole à Beauvais.

Nous aurons deux derbys départementaux puisque l’Amiens AC ira à Albert (club de Division d’Honneur) tandis que l’Amiens SC s’est vu offrir le Pays Neslois en tant qu’adversaire. Nesle évolue dans le championnat de Division d’Honneur et son ambition est d’y jouer les premiers rôles. Dimanche dernier, cette formation est venue s’imposer à Longueau sur le score de 3-0 après avoir piétiné durant une mi-temps. C’est le même joueur Baptiste Fleureau qui a inscrit les trois buts de son équipe. A noter  que Baptiste Fleureau avait été l’invité lundi soir de l’émission La Tribune de France Bleu Picardie, animée par Mathieu Dubrulle. Baptiste Fleureau souhaitait que le prochain adversaire de Nesle soit l’ASC. Son vœu a été exaucé et ce, pour deux raisons. D’abord, Fleureau est passé par l’ASC chez les jeunes et ensuite, il est le beau-frère de Samuel Bettina. Nul doute que les deux joueurs vont se retrouver avec plaisir et que pour une fois, il ne sera pas question de la famille. Rappelons que Nesle a pris l’habitude de réussir un bon parcours en coupe de France. Voici deux ans, cette formation avait été opposée à Lens et ce match s’était disputé sur le terrain de Roye. Pour l‘heure, le match est prévu  à Nesle mais rien ne dit qu’il aura lieu ailleurs, Roye par exemple.

Enfin, Ailly sur Somme se déplacera à Moy de l’Aisne (PID). Rappelons qu’en championnat de CFA 2, Ailly devrait disputer ses prochains  matches au stade Moulonguet.

Lionel Herbet.