Depuis le début de ce mois d’août 2015, la petite patinoire du Coliséum, (quelques mises aux normes recommandées par la FFHG rendent momentanément indisponible la grande glace), connaît une animation biquotidienne, assurée par les hockeyeurs amiénois et leurs supporters dont les rangs grossissent au rythme des retours de vacances.

La Cause ? Bien sûr, la reprise des entraînements de l’équipe Elite, sous la houlette du même duo de coaches : Barry Smith et Olivier Duclos, qui , comme tous leurs joueurs, remettent le bleu de chauffe, à l’aube d’une saison cruciale, avec plusieurs critères modifiés ; des éléments sur lesquels nous reviendrons prochainement.

Plusieurs anciens sont restés fidèles au poste, aux premiers rangs desquels on retrouve, Romain Bault le combatif gladiateur et Mitch O’keefe, qui, la saison dernière, en quelques semaines, est devenu la « coqueluche » du Coliséum, les jeunes Romain Carpentier, « Boubou » alias Fabien Bourgeois,Rémi Thomas, Fabien Kazarine, Nicolas Leclerc, Quentin Fauchon, Marius Serer, Guillaume Duquenne, et Antoine Buriez, sont toujours aussi assidus . Autre bonne nouvelle unanimement appréciée, le prolongement de Joël Champagne que certains voient déjà dans la peau de « Captain Joe ». Même satisfaction de retrouver sous le maillot gothique, l’ambassadeur de la ficelle picarde, le sympathique et très percutant Kevin Bruijsten.

Depuis la fin de la saison dernière, certains supporters commençaient à se désespérer de l’absence du HCAS sur le marché des transferts, (à l’exception notable de la signature de l’ami Greg Béron de retour au bercail, après 2 saisons qui n’ont fait que confirmer ses indéniables talents). Mais soucieux de confirmer l’adage : «  Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point », le staff amiénois, bien aidé par le carnet d’adresses de Barry Smith, à quelques jours du début des compétitions, a réussi quelques bonnes prises !

Les frères Crowder, aux C.V. plus qu’honorables, Zbynek Hrdel (Peiting), Mitch Fillman (Université Lakehead), Tim Carr (Caen), Shane Luke (Providence College) et de Jeff Smith, en try-out pour 2 semaines, (aucun lien de parenté avec le coach, même si les 2 hommes se sont déjà croisés sur les patinoires des Pays-Bas).

Tout ce beau monde, additionné de quelques uns des meilleurs jeunes comme Coco Conselo, Rudy Matima, et bien d’autres, sur lesquels nous reviendrons, prochainement, se retrouvent chaque matin et chaque fin d’après-midi , sous les ordres du duo de coachs gothiques, pour des séances très denses ; il faut bien cela pour être au top de sa forme au coup d’envoi des compétitions !

Pour le moment, on reste dans la préparation et les matches amicaux ; le premier , qui vient de se dérouler dans l’antre des dragons rouennais, la patinoire de lÎle Lacroix,  s’est soldé par une large défaite. Pas encore de quoi désespérer les supporters, ni inquiéter outre mesure le staff et les joueurs, car jusqu’à maintenant, les gothiques n’ont évolué que sur la petite glace, et l’équipe n’est pas encore au complet. Les prochains rendez-vous, et notamment le Tournoi Napoléon, permettront de se faire une meilleure idée de la valeur des Gothiques, version 2015/2016. Le sorcier Barry et son assistant, Olivier, devraient pouvoir concocter une équipe ambitieuse ; ils disposent pour cela d’ingrédients de grande valeur ; des joueurs qui adhèrent tous au projet du club, et des supporters, sevrés de hockey depuis trop longtemps, qui brûlent d’impatience de pousser leurs hockeyeurs vers les sommets de la Ligue Magnus . Si ce n’est déjà fait, venez découvrir le nouveau visage de l’équipe lors des séances d’entraînement au Coliséum : c’est ouvert au public et gratuit ! Cette semaine, à compter du lundi,  24 août 2015, les séances d’entraînement sont ainsi programmées : Mardi/Mercredi/Jeudi 9h-10h; Jeudi/Vendredi 11h30.

Sur la photo, quelques joueurs sont absents : Jeff Smith, Shane Luke, Mitch Fillman,et Tim Carr ; certains notamment les 2 premiers nommés ont depuis rejoint la capitale picard




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.