[NATATION] JEREMY STRAVIUS LE PLUS GRAND DE TOUS

0
22

Les télés ont rappelé dimanche soir, à satiété, que la France venait d’obtenir une nouvelle médaille d’or et ce dans le 4x100m nage libre lors de la première journée des championnats du monde qui se déroulent toute cette semaine à Kazan en Russie.

Jérémy Stravius n’a pas tremblé et le dernier relais qu’il a assuré à été de toute beauté.

Ce relais composé de trois Marseillais Fabien Gilot, le vétéran puisqu’il était déjà présent voici plus de dix ans, Mehdy Metella et l’épouvantail Florent Manaudou et d’un Amiénois, notre Jérémy Stravius,  a confirmé qu’il était sur le toit du monde.

Si on veut établir une comparaison avec un autre sport, le handball, nos nageurs sont du même acabit que les handballeurs tricolores qui, eux aussi, ont tout gagné sur le plan européen, mondial et aux Jeux Olympiques.

Fabien Gilot est le vétéran de cette formidable équipe et ce mot n’est absolument pas péjoratif. Il incarne un certain état d’esprit. Jérémy Stravius est aussi un leader en raison de la permanence de ses performances.

Florent Manaudou est l’épouvantail  de ce quatuor exceptionnel et on s’aperçoit que les jeunes qui entrent dans ce groupe très fermé, sont immédiatement au diapason de leurs trois équipiers.

Mehdy Metella est le petit nouveau de cette formidable équipe française qui a  donc bien démarré ces championnats du monde. Et nous affirmons aujourd’hui que Jérémy Stravius est bien le plus grand champion picard et qu’il a relégué d’autres superbes sportifs que furent Philippe Ermenault et Jean-Christophe Bette. On peut même affirmer  que Jérémy Stravius ne sera jamais égalé puisqu’il faudra bientôt parler de feu la Picardie puisque nous serons rattachés au Nord Pas de Calais.

La semaine a donc bien démarré pour Jérémy Stravius mais aussi ceux qui le suivent de près, son entraineur Michel Chrétien  et son kiné Bruno Stefanczyk.

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.