Une information parue sur le web, ce jour en fin d’après-midi, laisse entendre que notre club fait l’objet d’une enquête de la part de la fédération française de football au sujet de l’homologation du stade de la Licorne.

 Comme chaque année, les installations du stade font l’objet d’un visite par les instances du football. Cette visite est programmée le 25 juillet avec les représentants des services des sports de la métropole.

A ce jour, la sasp Amiens sporting club football n’est saisie d’aucune demande de la part de la fédération.

Il est dommage et préjudiciable pour notre club, de faire la « une » d’un article avec la photo de « la Licorne » alors que notre club bénéficie d’une des meilleures enceintes sportives du championnat de National.

Le club souhaite apporter ce rectificatif à cette information malencontreuse.

Comme chaque début de saison, la FFF étudie les dossiers présentés par les clubs et notamment le stade d’accueil des rencontres. Cette année encore, plusieurs clubs sont ainsi épinglés par la commission fédérale des championnats nationaux du 6 juillet dernier.

Les clubs avaient jusqu’au vendredi 17 juillet pour proposer un terrain de repli ou obtenir le classement du stade au niveau requis par la FFF (Plusieurs visites de contrôles sont prévues fin juillet). Voici les clubs concernés :

  • National : Sedan, GS Consolat, Luçon, Amiens SC, Béziers,
  • CFA : Marseille, Boulogne-Billancourt, Chateaubriant, Chasselay, Paris SG, Plabennec, Poissy, Sarre Union, Sochaux
  • CFA2 : Ailly sur Somme, ASPTT Caen, Evreux, Forbach, Nancy, Paulhan Pézenas, Schiltigheim, Sens, St Priest,

Joël NAYET




  • Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Laisser un commentaire