Le tournoi d’Amsterdam s’est déroulé ce week-end dernier à la Sporthallen Zuid dans la capitale des Pays-Bas. De nombreuses équipes dont les Hoplites d’Ambiani ont fait le déplacement pour porter haut les couleurs de leurs pays.

Dans la liste des pays représentés, il y avait les grandes nations du Floorball telles que la Suède, la Finlande ou encore la République Tchèque. Accueillir toute ces équipes en même temps c’est ce qui rend le tournoi très spécial, comme nous le dit Ulrik Jonsson, l’organisateur.

« C’est la 11 ème édition avec 38 équipes de 12 pays différents. Il y a 28 équipes masculines et 10 équipes féminines. C’est un tournoi incroyable, tout est joué sur 4 terrains dans la même salle et les joueurs peuvent se faire masser gratuitement durant tout le week-end !! »

Cette bonne ambiance et la qualité de l’événement ont été unanimement appréciés par les joueurs et les joueuses :

« Cela fait plusieurs fois que nous venons à ce tournoi principalement pour affronter de meilleurs équipes et faire jeu égal. L’organisation est très bonne. Les matchs ne sont ni trop longs, ni trop courts face aux équipes des différents pays. C’est une bonne façon de devenir un meilleur joueur. » Témoigne Annika Suominen une joueuse venue de Norvège.

Enfin l’une des clefs du succès de ce tournoi est sans doute l’arena dans laquelle s’est déroulé l’événement : la Sporthallen Zuid. Située au sud de la capitale, est d’ordinaire réservée aux équipes professionnelles qui s’y entrainent chaque jour. C’est l’un des meilleurs équipements sportifs des Pays-Bas.

 » Nous n’avons pas ça en France, 4 terrains de Floorball dans la même arena, nous n’avons jamais vu ça. » s’étonne Thomas Postel coach des Hoplites Ambiani.

DSCN1140

La Sporthallen Zuid pendant le tournoi.

Francis LETOCART à Amsterdam




  • Laisser un commentaire