La nouvelle défense centrale de l’ASC devrait être composée normalement, de deux éléments qui, la saison passée, évoluaient au sein de formations qui étaient venues s’imposer à la Licorne.

Après Khaled Adenon que nous avons présenté hier, c’est au tour de Matthieu Fontaine de venir en droite ligne du Poiré sur Vie.

Toutefois, les circonstances de leur venue ont été quelque peu différentes puisque Adenon a été sollicité très tôt par l’ASC tandis que Fontaine lui, n’a pu poursuivre l’aventure avec le Poiré pour des raisons expliquées peu après. A chaque fois, il convient de souligner la réactivité et la vitesse  de John Williams, responsable de la cellule de recrutement du club.

Normalement, Matthieu Fontaine était parti pour ..rester au Poiré sur Vie mais voilà, comme cela arrive assez souvent ces derniers temps, le président du club du Poiré, a décidé brutalement, de jeter l’éponge et d’abandonner les frais.

Un peu comme Carquefou l’année précédente.

« Si le Poiré avait continué,  je ne serais pas aujourd’hui devant vous, explique calmement Matthieu Fontaine qui a retrouvé son ancien équipier de Reims Julien Ielsch. Il me restait encore un an de contrat au Poiré sur Vie.

« Nous avons été tous surpris de la décision du président de vouloir tout arrêter.

« Nous avons été prévenus lors d’une réunion et le président nous a informés. C’était juste après le dernier match de championnat contre Epinal.  Le président nous a expliqués qu’il y avait trop d’argent dépensé et pas assez de résultats. Depuis quatre ans, le Poiré ne montait pas en L2 ».

Quand ce genre de situation arrive dans un club quel qu’il soit, c’est un peu le branle- bas de combat. Chacun joue sa carte personnelle et essaie de se recaser au plus vite.

Matthieu Fontaine aura été un des premiers à trouver un club. Il est vrai aussi que ce garçon n’est pas n’importe qui et qu’il a derrière lui, environ 150 matches en L2 et National (Reims  en L2, Rouen, le Poiré sur Vie. «Avec l’Amiens SC, tout s’est très bien passé poursuit Matthieu. Je suis arrivé le jour de la présentation des joueurs et j’ai été  bien reçu tant par les dirigeants que par mes équipiers. ».

Quels sont les objectifs de Matthieu et donc de l’équipe ? Ils sont simples. « Personnellement, je vais essayer d’apporter mon expérience. Sur le terrain, je joue défenseur axial gauche mais je peux aussi aller sur le côté gauche. Nous avons  tous envie de jouer au niveau supérieur. J’espère que nous allons vivre une bonne saison.»

Garçon très discret et qui affectionne la vie de famille (il est marié et il a deux enfants), Matthieu Fontaine veut s’installer au plus tôt, trouver une maison et ensuite ne penser qu’au football.

« Je ne suis pas timide mais je suis quelqu’un qui aime son petit cocon familial ». Un garçon vraiment bien que ce Matthieu Fontaine un joueur que le public de la Licorne va sûrement apprécier.

Lionel HERBET




  • Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Laisser un commentaire