Désormais nous connaissons les futurs adversaires de l’Amiens Picardie Handball qui évolueront en National 1 (poule 2) la saison prochaine. Le championnat devrait commencer dès septembre prochain. Amiens y sera le seul représentant de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie.

Fini les déplacements en Picardie. Plus le niveau augmente plus les déplacements sont loins. Dès la saison prochaine ce seront de nouvelles équipes que l’APH devra affronter, parmi elles, il y a de vieilles connaissances.

Les promus

Amiens et Pouzauges sont les deux seuls promus de cette poule. Pouzauges est une petite ville de 5000 habitants située en Vendée. La saison dernière, ils ont terminé leader de la poule 1 de N2 avec 60 points au total juste devant Fénix Toulouse Handball (59 points).

Les vieilles connaissances

Saint-Valéry en Caux : une équipe que les amiénois connaissent très bien. La saison passée c’est eux qui avaient gagné l’accession en N1 devant l’Amiens Picardie Handball. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par un 38 à 26 en faveur des Valériquais.

Gonfreville : c’est régulièrement un des adversaires de l’APH en coupe de France. Le 19 octobre dernier lors du troisième tour, les joueurs de Tarik Hayatoune se sont imposés 28 à 24 face aux Normands.

Les nouveaux adversaires

Saint Marcel Vernon, Caen, Rennes, Oissel, Nantes, Lanester, Asnières et Nanterre seront les nouveaux adversaires de l’APH.

Les joueurs et le staff devront se déplacer encore plus loin, de quoi engendrer des frais de déplacement conséquents. A noter que le déplacement le plus proche se fera à Asnière sur Seine en Ile-de-France (121 km), et le plus lointain à Lanester en Bretagne (531 km).

hand 2015

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.