[AVIRON] DE BELLES PERFORMANCES A VICHY

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un titre de championne de France minime pour Léane Maupin et une 2 ème place au classement national des jeunes, nous pouvons dire que le Week-end du championnat de France d’aviron à Vichy est une réussite pour le Sport Nautique d’Amiens. Amiens est le seul club picard à être monté sur le podium… et de plus sur la plus haute marche !

Léane Maupin a réussi un championnat de toute beauté, s’imposant largement lors des séries, récidivant en demie. En finale Léane a imposé son rythme que personne n’a pu suivre pour gagner avec 5 ou 6 longueurs d’avance (sur Grenoble), soit plus de 11 secondes, l’écart le plus important de ce championnat.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul … le S.N.A se place 2 ème club au classement jeunes de la fédération au niveau national derrière Nancy qui présentait (en autre) 2 bateaux 8+  Minimes Hommes (8 rameurs plus un barreur) et un 8+ Minimes Dames !!!

Mais dans un championnat il y a aussi parfois des regrets… comme la 4 ème place du 4X+ garçons (4 rameurs plus un barreur) qui était si proche d’une médaille (un peu plus d’une seconde). Le 4X+ fille rate la finale A pour 50 centièmes de secondes…

On a souvent parlé d’Amiens ce dimanche après midi sur les bords ensoleillés de l’Allier.

Pierre Godart