Le meeting national des Hortillons se déroulera ce week-end au Coliseum d’Amiens. Cette sixième édition sera marquée par une absence importante des jeunes picards dû à leur présence aux championnats du Monde universitaires et aux championnats de France qui se déroulent à l’étranger. 

Cette année, la compétition ouverte aux cadets et aux juniors est un peu particulière : il y a peu de picards sur la liste des inscrits. En effet ce seront majoritairement des nageurs de la région parisienne et du Nord-Pas-de-Calais qui se baigneront dans les eaux du Coliseum samedi et dimanche : 150 dont une trentaine d’Amiens Métropole Natation prendront part aux épreuves.

Parallèlement, quatre nageurs entraînés par Michel Chrétien (responsable du Pôle France jeunes d’Amiens) se rendent samedi en Corée du Sud pour disputer les championnats du monde universitaires organisés du 4 au 11 juillet.

Ce meeting est la dernière compétition avant les championnats de France moins de 15 ans qui auront lieu à Albi du 22 au 26 juillet et les championnats de France cadets à Montauban du 29 juillet au 2 Août.

Samedi et dimanche, le planning est le même. Les épreuves débutent le matin à partir de 9h et les phases finales sont l’après midi, à partir de 16h.

Entrée Gratuite,

Venez les encourager !

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.