Nous sommes à quelques jours de la reprise de l’entrainement des joueurs de l’Amiens SC (mercredi 1er juillet à la Licorne). Le président de l’ASC Bernard Joannin, a souhaité faire le point sur la situation actuelle.  Il avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs : Louis Mulazzi « le patron du club au quotidien » ; Joël Nayet,  chargé de la communication et Bertrand Leriche, vice-président du club.

A l’ordre du jour, la présentation de l’équipe  2015-2016 et la philosophie (nouvelle) du club.

« Nous souhaitons écrire une nouvelle page qui sera totalement axée sur le football. Nous devons nous concentrer sur notre métier de base qui est le Sport. Le reste est un métier support.

Aujourd’hui, le club possède le 8e budget de National. Nous sommes un des rares à avoir un centre de formation de qualité. Pourtant, ce budget consacré au National est en régression mais je dois dire que le recrutement est de qualité. Je salue au passage le travail fourni par la cellule placée sous la responsabilité de John Williams et dans laquelle figure Patrick Abraham. Le recrutement a été fait de main de maitre et c’est la première fois, qu’à la reprise de l’entrainement, l’équipe sera quasiment au complet. Cette équipe sera équilibrée et complémentaire. L’an dernier, nous avions des joueurs de talent mais pas d’équipe.»

Bernard Joannin a ensuite répété tout ce qu’il pense de son entraineur à qui il a même prolongé son contrat (jusque fin 2017).

« Cela fait longtemps que je voulais le faire venir à l’ASC. C’est quelqu’un d’idéal pour  construire un club et qui correspond parfaitement à l’état d’esprit du club. Il a en lui encore la fibre du foot amateur. L’argent n’est pas son moteur.  C’est d’abord un passionné. Avec lui, nous voulons écrire une histoire forte et faire un club bien structuré ».

Le président a passé en revue tous les joueurs qui porteront le maillot de l’ASC, le dernier en date étant le gardien Régis Gurtner dont la signature est imminente tandis que l’entraineur des gardiens sera Olivier Lagarde. Rares sont donc les joueurs qui restent au club (Heloïse, El Hajjam, Lefort, Cauchy, Eickmayer) et le public de la Licorne devrait être nombreux à venir mercredi prochain à la Licorne pour la reprise de l’entrainement, à l’aube d’une saison qu’on espère fructueuse.

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.