[ESCALADE] LES MINI GRIMPEURS EN HAUT DU MUR

0
45
Crédit photo : Léandre Leber - GazetteSports

Les tout jeunes amiénois ont obtenu de très bons résultats dans toutes les catégories d’âge de l’open mini-grimpeur. Orgnisé hier au gymnase Buffenoir de Rivery, l’événement a réuni des grimpeurs venants du Nord-Pas-de-Calais Picardie.

L’Amiens Rivery Escalade accueillait des enfants de 7 à 13 ans, ce dimanche. Le club est content des résultats de ses jeunes pousses : notamment Arthur Ripaille qui termine premier de la catégorie benjamins, Mathilde Lesage termine 2e de la catégorie poussins. Gael Theron quant à lui, termine 3e de la catégorie microbes.

Le club « sac à pof » venant de la métropole lilloise, s’est lui aussi distingué avec notamment beaucoup de participants chez les microbes et les poussins. A noter aussi qu’un club de Seine et Marne avait répondu présent à l’invitation tout comme un club de Hirson et de Chatea-Thierry.

« Nous avons eu 62 jeunes participants cette année. Il y avait beaucoup de parents, de juges et de bénévoles présents sur l’événement. C’était dynamique. » Nous précise Yannick Danquigny entraîneur au club Amiens Rivery Escalade, et cela malgré la « Fête de la musique » et la « Fête dans la ville ».

La prochaine échéance sportive pour le club sera en fin d’année 2015 lors du championnat départemental de la Somme ouvert à toutes les catégories d’âge.

Francis LETOCART




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.