Le Saveuse Auto Radio Commandée fête ses 30 ans dimanche. Pour fêter ça les passionnés de ces petits bolides se retrouvent au stade Jean Pierre Binard de Saveuse pour une manche du championnat du Nord-Pas-de-Calais-Picardie.   

Ce ne sont pas n’importe quelles voitures qui vont concourir sur la piste. Ce sont des autos tous terrains au format 1/8à propulsion thermique ou électrique. C’est l’un des formats les plus utilisés pour ce type de courses. Nous sommes très loin des petites voitures téléguidées d’un enfant de huit ans ! Détrompez-vous, ces petits « joujoux de technologie » peuvent aller jusqu’à 70 km/heure, 120 km/heure sur l’asphalte . Dites-vous juste qu’elles pourraient rouler sur la rocade.

Une soixantaine de pilotes venants de la région « Grand Nord » vont concourir pour cette manche de championnat officielle sous l’égide de la Fédération Française de Voiture Radio-commandées.

Si vous souhaitez découvrir cette discipline rendez-vous ce dimanche au stade Jean Pierre Binard de Saveuse.

La compétition débute à 9 heures du matin.  Buvette et restauration disponible sur place.

Bon anniversaire !

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    1 COMMENTAIRE

    1. Merci beaucoup pour cet article.
      Petite correction, nos voitures ne vont qu’à 70 km/h sur notre piste en terre. 120km/h c’est pour les voitures de piste en asphalte. 😉
      Encore merci.
      Le SARC

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.