La première édition de « Faites du Sport » était une réussite !  Sous un beau soleil, vous étiez nombreux dans le centre-ville ainsi qu’au parc Saint-Pierre. Si vous avez raté quelque chose GazetteSports.fr vous propose un retour en image.

 faites du sport 15 0095 - leandre leber - gazettesports-2

Laurent Faille président de l’Amiens Sport Hockey sur Gazon« C’est important d’être ici pour promouvoir le hockey sur gazon. Nous sommes un club municipale, il ne nous appartient pas. Il est à la disposition de la mairie. C’est donc normal de participer à cette fête du sport. »

faites du sport 15 0162 - leandre leber - gazettesports

Éloïse bénévole à l’ASPTT Amiens Tennis« Nous sommes présents au Parc Saint-Pierre pour montrer le tennis aux enfants et aux adultes. C’est l’occasion de rencontrer d’autres clubs, d’échanger sur leur situation et connaitre d’autres personnes » . Enzo, Tom, Enzo, 3 jeunes joueurs de tennis sont sont venus nous parler de leur passion: « Nous aimons jouer au tennis parce que notre famille y joue. Nous y jouons pour le plaisir. Nous aimerions devenir de grands joueurs comme Novak Djokovic parce qu’il est fort et qu’il a travaillé beaucoup. Nous allons travailler très dur. »

faites du sport 15 0209 - leandre leber - gazettesports

Romain entraîneur des jeunes de l’Amiens Picardie Handball« Cet événement il est pour les enfants. Certains n’ont pas la chance de pouvoir faire du sport, avec ce beau soleil c’est l’occasion de les faire voyager dans le monde du sport. »

faites du sport 15 0147 - leandre leber - gazettesports

Au service smashé l’ALMVB était de la partie.

Cyril jeune entraîneur à l’Amiens Métropole Volley-ball  : «Nous venons promouvoir le volley-ball pour toucher plus de monde et montrer que nous sommes présent sur le bassin amiénois. J’ai fait le tour des stands, je ne savais pas qu’il y avait autant de clubs aux alentours. Ça fait du bien d’en voir autant. »

faites du sport 15 0304 - leandre leber - gazettesports

Bruno bénévole du club nautique de Rivery lors de la fête du nautisme témoigne lui aussi : « Cet événement permet aux jeunes et moins jeunes de s’essayer. C’est fait pour ça. Un monsieur est venu essayer le canoë, il m’a dit que cela faisait 30 ans qu’il n’avait pas touché une pagaie … cette journée fait des heureux. »

faites du sport 15 0381 - leandre leber - gazettesports

Nicolas qui pratique l’Aïkido aux cercles des arts martiaux d’Amiens«L’aïkido, c’est une relation, un travail entre deux personnes. C’e sport est une question de bien-être, une façon de vivre, une philosophie. »

faites du sport 15 0442 - leandre leber - gazettesports

Azzedine El Yabouri responsable technique de l’Amiens Haltérophilie Musculation« Le fait de se retrouver tous ensemble ça nous a permis d’essayer plusieurs sports en même temps dans la journée. En temps normal c’est difficile.  Nos voisins de l’aïkido nous ont proposés d’essayer leur sport, en échange nous leurs avons proposés d’essayer l’haltérophilie. Ce respect mutuel prouve qu’il y a une relation entre les disciplines »

 150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-19-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Pierre du Muay Thaï Boxing Club Amiens Nord :  « Je suis content, je me rends compte qu’il y a beaucoup de personnes qui sont intéressée par le sport. Elles s’arrêtent elles posent des questions, elles essaient, ça me fait plaisir de voir autant de monde. »

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-3-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Quentin joueur de l’Association Amiénoise de Floorball« Nous sommes là pour présenter notre sport. Notre stand est situé juste devant le Coliseum, nous avons l’avantage d’être juste devant ce beau bâtiment. Les enfants, les jeunes et les séniors peuvent essayer. »

Damien un père de famille venu avec ses enfants : « Nous pouvons faire plein de chose gratuitement, c’est très bien. Nous pratiquons déjà un sport régulièrement. Mon fils fait de l’athlétisme et moi de la course à pied. »

 150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-13-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Ophélie une mère de famille témoigne : « Ma fille est licenciée au patinage, elle est venue s’entraîner pour promouvoir son sport, mon fils lui, s’est initier au hockey sur glace et au floorball. Nous sommes venus en famille profiter du beau-temps, ça nous fait une sortie familiale gratuite. »

Amiens Patinage Club : En compagnie de Mélyna Decobert grand espoir de la discipline, le public parfois néophyte a pu découvrir de nouvelles sensations, mais attention aux chutes !

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-11-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Hockey Club Amiens Somme : Les jeunes amiénois se sont initier au hockey sur glace, pas facile de jouer au hockey tout en patinant. Mais quand on est fan des gothiques, on est prêt à tout.

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-6-GAZETTE-MARIEBRUNEL

ASC Judo : En garde, hadjimé ! Les bases de cet art-martial transmisent aux plus jeunes sur le tatami installé dans le hall du Coliseum.

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-28-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Amiens Sport Tennis de Table : Certes les tables sont de tailles réduites mais le sport reste le sport.

faites du sport 15 0006 - leandre leber - gazettesports-2

Danse : La danse, l’effort physique sans gêne. En musique, sur scène quelques jeunes filles ont mené la danse accompagné par les amiénois sous un beau soleil et un public nombreux.

faites du sport 15 0263 - leandre leber - gazettesports

A.C Amiens / Amiens SC Football : Intérieur du pied, extérieur du pied, les bases du football. L’Amiens Sporting Club et L’Amiens Athlétic Club se sont associé le temps de cette journée pour initier les jeunes au maniement du ballon rond. Ils seront sans doute de futurs joueurs ou joueuses !

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-7-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Roller Skating Amiénois – Roller Hockey : Du hockey mais à Roller cette fois ! Sans contact, les sensations de glisse et de vitesse restent les mêmes.

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-26-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Amiens Université Club Badminton : Place Gambetta, d’ordinaire on y bronze, mais là on tape dans un volant.

faites du sport 15 0042 - leandre leber - gazettesports-2

ESCLAM Longueau Gymnastique : Ils ont transporté beaucoup de matériel pour l’initiation à la gymnastique. La souplesse et l’agilité est de rigueur sur le praticable.

faites du sport 15 0081 - leandre leber - gazettesports-2

Le basket-ball est un sport d’adresse, pas toujours facile quand on débute. En général la pratique se fait en salle, mais aujourd’hui personne ne pouvait résister à ce beau soleil sur les terrains de la ville.

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-15-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Cercle d’Escrime Amiens Métropole : « Pour les plus petits nous commençons avec des sabres en mousse, nous ne prenons aucun risque. » précise l’un des initiateurs du club.

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-20-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Entre boxe française, anglaise ou thaïlandaise la différence n’est pas toujours facile à faire, mais le respect entre combattants lui est toujours le même.

Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition !

Francis LETOCART




  • Laisser un commentaire