Le Coliseum d’Amiens était plein samedi soir lors du gala aquatique de l’Amiens Métropole Natation Synchronisée. Sur le thème du voyage, les nageuses aux magnifiques tenues et maquillages ont emmené les spectateurs au pays de l’eau.

« Voyage », c’était le nom de ce gala de natation synchronisée. Un voyage proposé sur l’eau et sur la terre, ce fut un voyage imaginaire : « Un ballet dans l’eau, c’est la natation synchronisée pur où les filles ont la tête sous l’eau et les jambes en l’air, et un ballet de surface où les filles ne vont pas faire de figure de jambe mais exécuter des formations précises pour habiller le bassin. » nous dit Claire Coles entraîneuse de cette section natation synchronisée.

Les naïades ont fait le tour du monde dans ce spectacle, les spectateurs ont été transportés dans de magnifiques danses sur l’eau. Les musiques provenant du monde entier ont accompagné ces sirènes. Le public fut conquis.

Objectif atteint pour le club qui voulait proposer un rendez-vous de qualité : « Notre but c’est de faire découvrir la natation synchronisée amiénoise. Nous voulions proposer un spectacle et pas seulement un gala de fin d’année. » témoigne Claire Coles.

La saison se termine avec beauté et grâce, pour ces nageuses synchronisées.

La section natation synchronisée recrute pour la saison prochaine. Si vous souhaitez vous inscrire le club organise des tests les mardi 23 et mercredi 24 juin à 19h45, jeudi 25 juin à 18H30 à la piscine Georges Vallerey.

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.