Les fans de sport amiénois attendaient ça, avec beaucoup d’impatience !  L’évènement « Faites du sport ! » c’est samedi de 11h à 19h non-stop du Coliseum au Parc Saint-Pierre. Sept mois après la réflexion des ateliers du sport, c’est l’heure des derniers préparatifs de cette fête.

 « Faites du sport ! », ces mots prennent tous leurs sens. Venez essayer 26 disciplines, représentées par 32 clubs sportifs participants à cet événement. Bien sûr vous pourrez vous tester à des sports différents plus ou moins médiatisés comme le floorball, la pétanque, le hockey sur gazon… L’occasion de réfléchir au sport que vous ou vos enfants voudront pratiquer la saison prochaine.

Du Coliseum au Parc St-Pierre il y aura du choix ! Sports collectifs, sports de combats, sports individuels la diversité sportive amiénoise sera réunie sur un seul et même évènement.   Pour vous repérer parmi toutes ces activités, deux points d’informations seront installés (un au Parc Saint-Pierre, un place René Goblet).

Pour organiser cet évènement, la ville s’est accordée les services d’Azouz Hamdane (entraîneur de l’AC Amiens) et d’Olivier Duprez (ancien champion de boxe).

« Nous avons répondus à la demande de Guillaume Dufflot. Nous devions transcrire la parole politique en action opérationnelle. Lors des ateliers du sport, il y avait un besoin de mettre en visibilité les clubs sportifs et leurs actions. Ce vœu s’est matérialisé par l’organisation de cet événement.  C’est un événement intergénérationnel et très convivial où l’aspect compétition n’existe pas. » Azouz Hamdane

 « Venez en tenue de sport, avec une paire de basket. Contrairement à Agora c’est vraiment où il faut venir en tenue et faire du sport. On est dans la participation. » Olivier Duprez

Sportez vous bien !

Francis LETOCART

compilplans2compilplans5




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.