La Coupe pour les minimes de l’ASCBB !

Vingt quatre heures après avoir accueilli les demi-finales et la finale de la Coupe de la Somme Benjamins, les dirigeants et bénévoles du CA Péronne étaient à nouveau sur la sellette, ce dimanche. Mais, cette fois-ci c’était pour les Minimes masculins !

La première demi-finale s’annonçait serrée. En effet, les joueurs de Péronne, tout juste auréolés de leur titre de Champion de la Somme (15 succès en autant de matchs !) affrontaient les Cheminots d’Amiens Sud. Ces derniers, en tant que pensionnaires du championnat régional (5ème de la poule basse), démarraient le match avec un handicap de 10 points à remonter. De plus, ils n’étaient venus qu’à cinq ! Conséquence : les locaux jouaient crânement leur chance et réussissaient à l’emporter 64 à 38.

La deuxième demi-finale apparaissait beaucoup plus déséquilibrée entre une équipe de Conty, 5ème du championnat départemental, et une équipe de l’Amiens SCBB ayant fini à la 3ème place de la poule haute de Régionale. Après une première mi-temps poussive (43-34), les Rouge et Blanc drivés par Stéphane Noé accéléraient et s’imposaient largement face aux Continois (96-47).

La finale opposait donc les Péronnais aux joueurs de l’ASCBB. Les premiers cités pouvaient-ils bousculer la logique sportive ? La réponse fut immédiatement donnée … En effet, en déployant une défense intraitable (seulement trois points encaissés lors du QT1), les Amiénois étouffaient totalement leurs adversaires. Ces derniers eurent bien un sursaut lors du QT2 (qu’ils remportèrent 12 à 9) et n’avaient que 9 points de retard à la mi-temps (25-34).

Mais, les Amiénois remettaient en place leur défense intransigeante, dès le début du QT3. Et sous la férule de Théo Martin (19 points), Charles Dheilly (18), Basile Cecchini (17) et Alexis Bracq (15), ils s’imposaient aisément (77-38).

« Nous avons abordé le match de façon très sérieuse » se réjouissait, Stéphane Noé, « ensuite, nous avons géré. Je suis content car tout le monde a bien joué ».

 

Laurent Bracq

 

Fiche technique :

PERONNE. Amiens SCBB bat CA Péronne (+10) 77-38 (25-13, 9-12, 25-6, 18-7). Arbitres : MM. Laurent et Dubois. 50 spectateurs.

ASCBB :

Les marqueurs : Martin 19, Dheilly 18, Cecchini 17, Bracq 15, A.No 2, Z.No 2, Bah 2, Chartier 2, Devisme, Huriez.

Fautes : 8. Eliminé : aucun.

Péronne :

Les marqueurs : Porez 10, Objoie 5, Cadet 4, Gosset 3, Cressent 2, Piran 2, Galioot 2, David, Lebroc, Van Eecke.

Fautes : 11. Eliminé : aucun.




  • Laisser un commentaire