Ce samedi 6 juin, se tenaient les demi-finales et finales de la Coupe de la Somme pour les benjamines et les benjamins.

Du côté des filles, l’événement se déroulait à Longueau où les locales étaient d’abord opposées à Villers-Bretonneux. A la surprise générale, les Longalloises (3e de Régionale) ont eu toutes les peines à battre les Bretonvilloises (Départementale). Score final : 36 à 34 !

Dans l’autre demi-finale, scénario complètement différent : Métropole Amiénoise BB n’a fait qu’une bouchée de Conty (50-16). En finale, Longueau démarrait le match avec 8 points à combler sur le MABB (Départementale). Il ne fallait que quatre minutes aux Vertes pour rejoindre les Bleues (12-12). Ensuite, sous la houlette notamment de Céline Defever (21 points) et Alice Maugard (10), les Longalloises s’envolaient inexorablement vers la victoire (51-23).

Barbara Jacob, la coach victorieuse était ravie : « Les filles ont développé une très bonne défense. La pression qu’elles ont mise a déboussolé notre adversaire. Et en attaque, je suis satisfaite car il y a eu une bonne circulation de la balle, une bonne entente. Mes joueuses se sont fait plaisir et c’était ça l’objectif ! ».

Chez les garçons, Péronne accueillait les quatre équipes qualifiées. Malgré la grosse panne de courant ayant frappé la ville depuis vendredi soir, les matchs étaient maintenus. En demi-finale, la logique sportive était respectée, Amiens SCBB et Longueau, les deux équipes de Régionale, s’imposant largement face à Beauchamps et Péronne (Départementale).

En finale, le suspens ne dura que deux quart-temps, comme l’explique Liam Michel, le coach des Longallois : « Le match a été indécis jusqu’à la mi-temps puisque nous n’avions que 8 points d’avance (23-15). Ensuite, dans le QT3 nous avons fait une press en défense ; cela nous a permis de creuser l’écart. Et dans le QT4, nous avons géré ». En s’imposant 50 à 32, les joueurs de Longueau ont permis à leur club de réaliser le doublé !

Laurent BRACQ




  • Laisser un commentaire