[CDOS] FÊTE DU NAUTISME, « FAITES DU SPORT », A VOUS DE CHOISIR !

0
43
leandre leber - voile amiens 5872

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Somme (CDOS) organise les prochaines «fête du nautisme» ainsi que «faites du sport» les 13 & 14 juin. A quelques semaines de la saison estivale, ces événements demeurent incontournables. 

Lors de ces deux jours, les amiénois pourront s’initier à de nombreux sports sur l’étendue d’eau du parc St-Pierre. Espace naturel d’ordinaire très prisé par les amateurs de sport, la fête du nautisme devrait réunir plus de 2 500 visiteurs sur les deux jours.

Marcel Glavieux président du CDOS de la Somme a fait part de l’importance de cet évènement dans la mise en valeur de ce patrimoine naturel : « Nous avons cet espace hyper naturel crée il y a quelques années et qui permet d’avoir une pratique sportive à la fois pour les jeunes et pour les professionnels. Ce jour-là, des jeunes pourront faire l’apprentissage du canoë, de la voile avec des démonstrations par des professionnel qui ont une notoriété ou une pratique de longues dates ».

Du canoë, de la voile et bien d’autre encore, une dizaine de disciplines seront représentées, sur l’étang du Parc St-Pierre.

Vous en voulez encore ?

En parallèle se déroulera (uniquement le 13 juin) la « Faites du Sport » organisée par Amiens Métropole de 11h à 19h. Des initiations seront proposées sur le même principe dans différents lieux de la ville.  En famille ou entre amis vous pourrez pratiquer le temps d’une journée, un ou plusieurs sports de votre choix. Du divertissant badminton à la traditionnelle pétanque, en passant par du moins classique mais tout aussi physique à l’image du Floorball. La fête du sport mettra en évidence la forte diversité sportive de la capitale picarde.

Francis LETOCART




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.