[FOOT US] « NOUS AVONS PAYES NOS ERREURS »

0
29

Entretien avec Martin Ricard, le coach des Spartiates. La saison vient de se clôturer subitement sur tapis vert dû au forfait des Pionniers de Tours. Les joueurs et le coach auraient préféré gagner sur le terrain. Nous en profitons pour faire le bilan d’une saison mi-figue mi-raisin.

Marie Brunel : Comment a été pour vous la saison 2014-2015 de l’équipe ?

Martin Ricard : « Vous savez, la dernière saison n’a pas été à la hauteur des buts et attentes fixés en début de saison. Nous n’avons pas su prendre un rythme de croisière, nous avons eu quelques ratés à des moments cruciaux lors de match qui ont fait en sorte que nous avons payé le prix à chacune de nos erreurs. Les défaites du match 2 et 3 ont fait très mal pour la suite des choses. »

MB : Etes vous content de vos joueurs ?

MR : « Dire que je suis satisfait des joueurs à 100 % serait mentir. Par contre, ici nous avons des joueurs qui ne sont pas professionnels. Des joueurs qui sont soit travailleur soit étudiant. Le foot us est pour eux un sport qui s’ajoute à leur quotidien. S’il y a un endroit où les joueurs auraient pu mieux réagir c’est au niveau de l’implication, par une meilleure présence aux entraînements. Les absences aux entraînements ont nui à notre progression. Ceci dit je crois que moi ainsi que l’organisation devons faire notre mea culpa. C’est un tout, ce n’est jamais tout un ou tout l’autre. »

MB : Quels seraient vos objectifs pour la saison prochaine au club ?

MR : « Les objectifs pour la prochaine saison…

  • solidifier les bases du club.
  •  Fédérer plus de gens à la cause des Spartiates. Autant au sein du club que dans la communauté.
  • Faire que notre sport progresse avec des gens de la région sur et hors terrain.

Côté sportif et bien… une équipe qui bosse ensemble pour le bien commun en laissant l’ego en second plan. « One team one goal, Together  » pour le retour aux sommets. »

MB : Et votre avenir ? 

MR : Mon avenir c’est le rassemblement de l’équipe de France à Amiens pour préparer le mondial début Juillet qui se jouera aux Etats-Unis dans l’Ohio ! 

MB : Merci Coach Martin !




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.