Samedi soir prochain devait avoir le lieu le dernier match de la saison opposant les Spartiates d’Amiens face aux Pionniers de Tours. Mais ces derniers ont déclaré forfait mardi. La conséquence est la relégation en D3 pour les Pionners et le maintien en D2 pour les Spartiates.

Mais vainqueur sur tapis vert n’est pas glorieux ! Les joueurs Amiènois auraient sans doute préféré montrer leur combativité dans ce match couperet. « Pour qu’une organisation comme les Pionniers prenne une telle décision, c’est que la situation devait demander à ce qu’une décision comme celle-là soit prise. Les Pionniers ont toujours été un club fier qui, lors des matchs, donnait le maximum en ne reculant devant rien ni personne. Il est certain que de mon côté je suis déçu. Nous voulions jouer ce match, donner une dernière performance à la hauteur de nos habilités. Clore cette saison de la bonne manière. » précise le coach Spartiate Martin Ricard.  Il est aussi étonnant qu’une équipe comme les Pionniers ne veulent pas défendre leur place en D2.  La réponse du club est « pas assez de joueurs pour le match »… Des blessures de leurs imports, une désaffection de l’équipe au vu du résultat ? ou la nécessité de repartir de D3 sans avoir à jouer un match « perdu d’avance »… Le choix du club a été de payer l’amende dù au forfait. Dommage, le sport n’est pas ça !

Marie BRUNEL




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.