Grand Prix de la Somme

Ils seront 115 coureurs au départ

Sur le coup de 17 heures ce samedi, au Novotel, a été rendue définitive la liste des partants pour cette 30e édition du Grand Prix de la Somme.

Finalement, ils seront exactement 115 coureurs au départ ce dimanche midi à Rivery.

Nous avons noté l’absence d’une bonne quinzaine d’éléments, certaines équipes comprenant 6 voire même 5 coureurs comme la formation Bretagne Drche Environnement.

Mais c’est du côté de l’équipe AG2R que les forfaits sont les plus marquants puisqu’il s’agit simplement des deux Picards Christophe Riblon, vainqueur d’étapes au Tour de France et Sébastien Minard. C’est d’autant plus regrettable que ces forfaits arrivent au tout dernier moment.

Néanmoins, il faut signaler que la formation Europcar qui sera drivée par Benoit Genauzeau aura fière allure avec le médaillé olympique et champion du monfde Bryan Coquard mais également Jimmy Engoulvent, Yohann Gene.

AG2R la Mondiale aligne tout de même un ancien vainqueur d’étape au Tour de France Blel Kadri.

Jimmy Casper qui dirige la formation de l’Armée de Terre aura un Alaphilippe mais ce ne sera pas Julian, deux fois deuxième de la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège mais son frère Bryan.

Ancien champion de France Pierrick Fedrigo est actuellement le leader de la Coupe de France. Il le sera encore dimanche soir puisque le Grand Prix de la Somme ne compte plus pour cette compétition.

Nous aurons aussi au départ Adrien Petit à la tête de Cofidis et nul doute que ce garçon aura à cœur de briller sur des routes qu’il connait relativement bien. Egalement au départ un Armstrong mais ce ne sera pas Lance mais un Anglais qui répond au prénom de Thomas.

Bref, il y aura du spectacle ce dimanche entre Rivery et Amiens sur un parcours, dixit Gérard Frey, vallonné.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire