Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

——————————————————————

L’événement du week-end

Basket-ball : Pas de surprise dans le derby amiénois du championnat de Pré-National de Basket-ball !  En effet, les Cheminots Amiens Sud BB (11ème) recevaient leurs voisins de l’ESC Longueau Amiens MBB (1er), pour un duel qui s’annonçait déséquilibré sur le papier. Et cela s’est confirmé sur le terrain, puisque ce sont les visiteurs qui ont pris l’ascendant, avec uen victoire sur le score de 76 à 31. Pas de changement au classement, puisque l’ESCLAM BB est toujours leader, tandis que les Cheminots sont toujours 11ème.

Dans le même temps, l’Amiens SCBB (2ème) a disposé facilement à domicile de Pontpoint (7ème), sur le score de 97 à 62.

——————————————————————

Vendredi 18 avril

Football : Dans le cadre du championnat de National, l’Amiens SC accueillait Bourg-Péronnas, actuellement 3ème du classement. Les amiénois se sont inclinés sur le score de 1 à 0, et abandonnent ainsi tout espoir de montée en Ligue 2.

Hockey-sur-glace : Les U15 d’Amiens disputaient le tournoi de demi-finale (Nord)  au Coliséum d’Amiens 16, 17 et 18 avril. Voici l’ensemble des résultats de cette journée :

Amiens – Rouen 9 – 8 (tirs au but)

Angers – Anglet 5 – 4 (mort subite)

Amiens – Anglet 6 – 1

Rouen – Angers 7 – 1

Rouen 5-2 Anglet

Amiens 8-5 Angers

Ainsi, les amiénois se sont hissés sur la plus haute marche du podium et se sont qualifiés pour le tournoi finale la semaine prochaine. Voici le classement complet :

1er Amiens 8 points qualifié

2ème Rouen 7 points qualifié

3ème Angers 2 points

4ème Anglet 1 point.

Samedi 18 avril

Roller-Hockey : Dans le cadre de la dernière journée de saison régulière, les Ecureuils d’Amiens recevaient Aubagne. Actuellement 5ème du championnat Elite, les amiénois étaient déjà assurés de se qualifier pour les 1/4 de finales des Play-Off. Cependant, les hockeyeurs amiénois ont pris cette rencontre au sérieux et se sont imposés sur le score de 5 à 3.

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N2) est sur un nuage ! Après avoir validé officiellement leur montée en N1 le week-end dernier, les amiénois ont réalisé une véritable démonstration de froce à domicile ! L’APH (leader) s’est imposé sur le large score de 39 à 22 face à Gravelines, 4ème du classement. Les amiénois réalisent une saison magnifique, avec 19 victoires en 20 rencontres !

Flag : La dernière journée de championnat se jouait sur le terrain des Spartiates d’Amiens. Et nos amiénois ont réalisé une très bonne performance, avec deux victoires face aux Salamandres et les Molosses, et un nul face aux voisins des Poppy’s d’Albert. Les Spartiates terminent ainsi premiers.

Dimanche 19 avril

Volley-ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2) s’est incliné face à un concurrent direct, Chantepie. Les amiénois ont été accrocheurs, puisque le score fut de 3-2 en faveur de Chantepie. Cette rencontre avait lieu dans le cadre des Play-Off ( Poule I).

Les matchs à l’extérieur

Volley-Ball (F) : Nouvelle victoire pour les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) ! Actuellement 2ème des Play-Down Elite, les amiéno-longalloises ont du batailler pour venir à bout de Clamart (lanterne rouge). Une victoire 3 sets à 2 (17:25, 25:20, 25:17, 11:25, 12:15), avec une grosse défaillance dans le 4ème set avant de se reprendre dans le 5ème et dernier set.

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens (D2) étaient en déplacement chez les Pionniers de Touraine. Nous sommes en attente du résultat.

Hockey sur Gazon : L’équipe Elite se déplaçait  dimanche à Paris pour affronter le Stade Français. Une équipe redoutable et régulière dans ce championnat Elite. Malgré un match accroché et une équipe presque au complet, les amiénois se sont inclinés sur le score de 3 à 2.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.