Ce samedi, au Coliséum d’Amiens se déroulait la deuxième journée du tournoi de demi-finale du championnat de France minimes.
Les Gothiques étaient confrontés à Anglet, équipe qu’ils avaient largement battue la semaine passée sur le score de 11 buts à 2 ; l’histoire ne se répète jamais, c’est bien connu.
Cela dit, il n’y a pas eu vraiment de suspens dans ce match, les Gothiques emportant le premier tiers-temps sur le score de 3 buts à 0, le deuxième sur le score de 2 buts à 0 et laissant à leurs valeureux adversaires le troisième tiers sur le score de 1 but à 1.
Le score final est donc de 6 buts à 1.
Anglet n’a pas démérité, tout comme la veille contre Angers, mais a du s’incliner une seconde fois.
Meilleurs compteurs de ce match : Baptiste Bruche avec 4 points.

Rouen pour sa part rencontrait les Ducs d’Angers et si le premier tiers-temps se terminait sur le score de 1 but partout, les deux autres voyaient les Rouennais l’emporter, à chaque fois, sur le score de 3 buts à 0. Le score final est donc de 7 buts à 1 en faveur de Rouen.

Pendant ce temps- là à Grenoble, le Hockey Club 74 se débarrassait très difficilement de Briançon sur le score de 2 buts à 1 et Grenoble écartait aussi difficilement Strasbourg par 6 buts à 4.

A la veille de la dernière journée, à Amiens, les Gothiques sont déjà qualifiés pour la finale, le deuxième ticket se jouera, à distance entre Rouen et Angers avec un léger avantage aux Rouennais.

A Grenoble, la troisième journée compte « pour du beurre », le Hockey Club 74 et Grenoble étant tous les deux déjà qualifiés.

Venez nombreux ce dimanche, au Coliséum, pour encourager les Gothiques, à 15 h 30 et notez déjà sur vos tablettes la finale, au Coliséum du 24 au 26 avril 2015.

Rendez-vous sur la Gazette des Sports ce lundi matin pour un résumé complet de ces deux tournois.

Patrick GRAUX




  • Laisser un commentaire