Les Gothiques se battront jusqu’au bout

Ils sont parvenus non pas à renverser complètement la situation (il y a  encore du chemin à parcourir) mais au moins à sauver la face. Menés 2-0 après les deux matches disputés à Gap en fin de semaine dernière, les Gothiques ont remporté le match de mardi soir dans un Coliseum qui s’est enflammé et délivré au moment du but victorieux en mort subite par Fauchon.

Les Gothiques se sont battus  avec générosité, sans jamais se décourager.

Trois fois, ils ont été menés au score.

Trois fois, ils sont revenus avant de s’imposer au cours de la prolongation et ils ont remporté ce match qui leur donne le droit d’en disputer, ce mercredi soir, un quatrième  en attendant, qui sait, un cinquième à Gap.

Les play-off sont différents du championnat traditionnel et on l’a bien vu avec cette écrasante victoire des Gothiques sur Gap 5-0 voici trois semaines environ.

Ce qu’il faut surtout retenir de la rencontre de mardi, c’est qu’à notre sens, Gap était meilleur en rapidité d’exécution, en technique collective mais les Gothiques avaient un cœur gros comme çà. Et cela a payé. Cette volonté admirable, cette générosité, ce refus du renoncement a dû faire plaisir à Dave Henderson que nous avons rencontré après le match. Quand il était joueur, il se distinguait par une débauche d’énergie au-delà évidemment de sa classe naturelle. Aujourd’hui, numéro un français, il demande sûrement à ses joueurs de tout donner sur la glace.

Dave Henderson  emmènera peut-être l’équipe de France aux Jeux Olympiques. C’est le souhait que nous formulons. De même que revoir des têtes bien connues comme Christophe Moyon, Stéphane Berton sans oublier Vincent Bachet nous a fait plaisir. Ces anciens ont un rôle à jouer dans l’avenir du club.

Au soir de la troisième rencontre, seul l’équipe d’Angers est qualifiée pour les demi- finales de la Ligue Magnus. La surprise pour le moment vient de Rouen qui est mené 2-1 par Epinal tandis que Grenoble mène 2-1 contre Dijon.

Ce mercredi  20 heures au Coliseum : Amiens- Gap.

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.