Amiens capitale française de la natation

 

Président d’Amiens Métropole Natation, François Detail ne dort pas toutes ses nuits.

La raison est que son club organise ce week-end, une étape du Golden Tour avec à l’affiche les meilleurs nageurs français qui sont aussi au firmament mondial.

Pour bâtir un tel programme, il faut beaucoup d’argent et il est clair que les subventions des collectivités et l’aide des sponsors n’y suffisent pas toujours.

Ainsi, la presse annonçait en début de semaine qu’il manquait 10.000 euros pour boucler le budget. 10.000 euros sur un budget total de 80.000 euros.

On imagine facilement qu’un Florent Manaudou ne vient pas pour des clopinettes.  Alors, le président va tirer les sonnettes, faire en sorte que les 10.000 euros seront trouvés avant le début du meeting. Et dans ces cas là, on va solliciter Amiens Métropole ce qui est normal.

Sur le plan purement sportif, alors que Francis Luyce le président de la Fédération française devrait annoncer le nom du futur Directeur Technique  National, le public verra en action les plus grands champions et notamment deux qui sont complètement différents.

A savoir le régional de l’étape Jérémy Stravius, garçon qui ne recherche pas la publicité,  Florent Manaudou, le frère de qui vous savez, Yannick Agnel qui a décidé de revenir dans sa région après une expérience aux Etats-Unis, Fabien Gilot, Camille Lacourt dont on se rappelle qui a partagé un titre mondial du 100m dos en 2011.

Jamais la piscine du Coliseum n’aura été le cadre d’un tel rassemblement de grands champions. Et c’est normal que cela coûte cher mais il semble que le public va répondre présent durant les trois jours que va durer ce Meeting d’Amiens.

Au Coliseum d’Amiens

Vendredi début à 9 et 17 heures

Samedi début à 8h30 et 17h

Dimanche début à 8h30 et 15h30

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.