C’est ce qui s’appelle un vrai cadeau de Noël avant Noël.

En effet, Cédric BLOMME préparateur physique au sein de l’Amiens AC qui évolue en CFA, vient d’être contacté par l’entraîneur Francis GILLOT afin qu’il l’accompagne en Chine, au club de Shangai Greenland Shenhua.C’est évidemment le genre de proposition qui ne se refuse pas et Cédric BLOMME après avoir prévenu les frères HAMDANE mais aussi les joueurs, qu’il  allait les quitter, prépare ses valises pour vivre cette nouvelle et oh combien excitante aventure.

Evidemment, Azouz HAMDANE l’entraîneur est heureux de voir un de ses membres du staff aller dans un club chinois qui a déjà accueilli Jean TIGANA en tant qu’entraîneur mais aussi Nicolas ANELKA et Didier DROGBA.

« Bien sûr que nous sommes contents pour lui. L’AC Amiens permet à certains joueurs ou membres, du staff de rebondir. «  Cédric est  un ami bien avant qu’il ne vienne chez nous. Il a bossé un an et demi chez nous et il a  beaucoup apporté ».

Pour Cédric BLOMME, le club Amiénois aura été durant un an et demi considéré comme une rampe de lancement.

Ce  jeune préparateur physique qui possède déjà une réelle expérience dans le monde professionnel (en ce sens qu’il a eu l’occasion de travailler avec Francis GILLOT à Sochaux et Frédéric HANTZ au Mans) va pouvoir poursuivre une carrière déjà brillante.

C’est  à Beauvais, après la défaite concédée par l’équipe Amiénoise en coupe de France que nous avons bavardé avec Cédric BLOMME, tout impatient de partir début janvier d’abord pour un stage d’un mois en Espagne puis en Chine.

Seul regret, il va laisser sa petite famille à Amiens.

« Quand il a quitté Bordeaux et qu’il était à la recherche d’un club, Francis GILLLOT m’a dit qu’il aimerait travailler avec moi. Il m’a demandé si j’étais partant pour la Chine. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucun souci.

« Je  pars pour  Shangai, le club qu’a entraîné Jean Tigana et qui vient d’être racheté. La Chine s’ouvre de plus en plus car il y a deux Français Philippe TROUSSIER et Alain PERRIN. C’est un nouveau challenge pour moi d’autant que ma période de chômage se terminait.

« C’est vrai qu’au début cela va être un peu dur car je laisse ma famille à Amiens. Mais elle me rejoindra cet été comme elle l’a fait quand j’étais au Qatar. J’ai signé pour deux ans et j’avais envie de retrouver le monde professionnel même s’il y a en Chine un autre mode de fonctionnement. Mais je sais que ce sera le haut niveau y compris les installations.

« Mais avec l’AC Amiens, je quitte une aventure humaine  car nous avons bien travaillé avec de bons gars et surtout un super coach qui a la qualité, la capacité pour entraîner au-dessus. Cela fait quinze ans qu’il entraîne l’AC Amiénois mais j’espère pour lui qu’il va connaitre le haut niveau et je vois même la montée en National pour l’ACA. En tout cas, c’est jouable ».

On ne peut évidemment que souhaiter bonne chance à Cédric BLOMME né à Amiens et qui à notre connaissance, est un des premiers Picards à s’exporter en Chine pour exercer son métier axé sur le sport de haut niveau.

Enfin, c’est la question que nous avons posée à Azouz HAMDANE: Et si Cédric vous appelle pour le rejoindre à Shangai, irez-vous?

« Je ne suis  hostile à rien. Je ne suis pas à la recherche d’un autre club que l’AC Amiens. Mais s’il y a la possibilité d’évoluer, s’il y a un beau projet, pourquoi pas? Je suis toujours ouvert et après tout, on n’appartient à personne ».




  • Laisser un commentaire