Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 22 novembre

Hockey-sur-glace : Actuellement dans une très bonne dynamique, les Gothiques d’Amiens (4ème) accueilleront l’équipe de Caen, lanterne rouge de la Ligue Magnus. La rencontre se déroulera au Coliseum ce samedi 22 novembre à 20h00. Vous pouvez acheter vos places ici.

Basket-ball : Une fois n’est pas coutume, les trois équipes amiénoises accueilleront une rencontre de Pré-National Masculin  ce samedi. En effet, le leader Amiens SCBB recevra Gricourt à la salle de la Hotoie, l’ESC Longueau Amiens MBB accueillera Montataire au Gymnase Pellerin, tandis que les Cheminots Amiens Sud BB recevront le JSC St Quentin à la salle du Stade Leon Pille. Ces rencontres auront lieu en même temps, à 20h30.

Tennis de table : L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table (3ème) accueille l’équipe de St Quentin (6ème) dans le cadre de la 5ème journée du championnat par équipes de tennis de table, en Nationale 2. Cette rencontre se déroulera le samedi 22 novembre, à partir de 17h00, à la salle Labaume (304 de la rue Gaulthier de Rumilly, à Amiens). L’équipe amiénoise sera composée de Stéphane HUCLIEZ (n°151 français), Raphael CHATELAIN (n°322), Arnaud SELLIER (n°445) et Christophe HARLE (n°639). Cette rencontre permettrait aux amiénois d’assurer son maintien dans la division N2 en case de victoire ou match nul.

Handisport : Le Comité Départemental Handisport de la Somme organise à Amiens le Championnat de France Handisport de Boccia Ne 2014. Cette compétition nationale (3ème édition) se déroulera à la Halle des Quatre Chênes, le 22 et 23 novembre 2014. A noter que l’entrée sera gratuite pour le public désirant assister à cet événement. Plus d’informations ici.

Dimanche 23 novembre

Handisport : Suite et fin du Championnat de France Handisport de Boccia Ne 2014.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : L’Amiens SC (National) se déplace ce vendredi à Bourg-Péronnas. En cas de victoire, les amiénois pourraient dépasser leurs adversaires du jour au classement, et ainsi se rapprocher du podium.

Handball : L’Amiens Picardie Handball se déplacera dans le Nord pour conserver sa place de leader. En effet, les amiénois iront défier l’équipe du Mélantois (Ronchin-Faches Thumesnil), actuellement 9ème de N2. Cette rencontre aura lieu à 21h00 ce samedi.

Rugby : Actuellement 4ème de son championnat, le Rugby Club Amiénois se déplace chez le leader, le RC Flandres Littoral. Les amiénois pourraient accéder au podium en cas de victoire. La rencontre aura lieu ce dimanche à 15h00. A 13h30, les équipes réserves s’affronteront en lever de rideau.

Floorball : La réserve des Hoplites d’Ambiani disputent ce week-end la 3ème et 4ème journée de Division 2 de Floorball. En déplacement à Tourcoing, les amiénois affronteront l’équipe des Grizzly du Hainaut le samedi, et l’équipe de Rouen Floorball le lendemain. Après deux défaites lors des deux premières journées, les Hoplites doivent relever la tête.

 

Partenaires Gazette Sports

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.