Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 14 novembre

Hockey-sur-glace : Très bonne opération des  Gothiques d’Amiens qui s’imposent au Coliseum face à l’équipe de Lyon, sur le score de 6 à 3. Le résumé du match est disponible ici.

Samedi 15 novembre

Handball : Nouvelle victoire pour l’Amiens Picardie Handball ! Auteurs d’un début de saison impressionnant, les handballeurs amiénois n’ont pas tremblé face à Rouen et se sont imposées sur le score de 30 à 21. Les joueurs de l’APH sont toujours en tête du classement de N2.

Basket-ball : Nouvelle démonstration de force de la part des joueurs de l’Amiens SC Basket-Ball ! Les joueurs amiénois ont battu leurs homologues de Montataire sur le score de 123 à 63, dans leur salle de la Hotoie. Au classement de Pré-National Masculin, les basketteurs amiénois sont toujours leaders.

Roller-Hockey : Défaite 6 à 3 des Écureuils d’Amiens (Elite) à domicile face à Garges, malgré une bonne entame de match. Les amiénois sont 9ème du classement de la Ligue Elite, sur dix clubs.

Escrime : Le Cercle Escrime d’Amiens Métropole accueillait au gymnase Elsa Triolet la première manche du circuit régional pour les catégories jeunes. Voici les résultats des jeunes amiénois :

– En pupilles (10/11 ans), Titouan Vicogne termine deuxième derrière le Cantilien Auxence Dorigo. Très belles performances d’Oscar Ethuin et Paul Rouat qui termine 5ème ex aequo. A noter l’exceptionnelle 10ème place de Théo Patin, qui n’a pourtant que deux mois d’escrime derrière lui.

– En benjamins (11/12 ans), domination totale des tireurs du CEAM : 4 tireurs aux quatre premières places. Jules Ethuin s’impose sur le fil devant Clément Jeannin qui avait pourtant fait une démonstration de force toute la journée. Augustin Champlois et Paul Fortin complètent le quarté dans l’ordre. Chez les dames, Amaelle Leroy termine en bronze.

La touche victorieuse de Jules Ethuin)
La touche victorieuse de Jules Ethuin)

Dimanche 16 novembre

Volley-Ball : Pour la première fois de la saison, les équipes N3 (Féminine et Masculine) ont connu un résultat différent ! Tout d’abord, les filles se sont inclinés sur le score de 3 à 1 (15:25, 12:25, 25:19, 20:25) face à Conflans. Ensuite, les garçons se sont imposés au terme d’un match très disputé contre l’AC Boulogne-Billancourt, sur le score de 3 sets à 2 (17:25, 25:23, 24:26, 25:19, 15:11). Les garçons occupent toujours la 2ème place du classement, tandis que les filles reculent à la 5ème place.

Rugby : Actuellement 4ème de son championnat, le Rugby Club Amiénois fut impressionnant face à Lille Métropole RC ! Au stade Charassain, les amiénois ont régalé les spectateurs en s’imposant sur le score de 41 à 0.

Floorball : Pour la première journée de championnat de D1, les Hoplites d’Ambiani n’ont pas tergiverser face à  Strasbourg, et se sont imposés 5 à 1 à la Halle des 4 Chênes. Dans cette même enceinte sportive,  Caen a battu Strasbourg la veille sur le score de 8 à 5.

Pétanque : Les féminines de l’ASPTT Amiens Pétanque ont remporté ce dimanche le championnat de Ligue de Picardie par équipe de club. Les amiénoises se sont imposées face à l’équipe de Chantilly, et évolueront donc en National la saison prochaine. L’équipe d’Amiens est composée de Anne BELLENGER, Patricia LACOUR, Emilie COLSON, Dany COLSON, Laurence PELTOT et Barbara MALBRANCHE.

Hockey-sur-glace : Après leur succès vendredi à domicile face à Lyon, les Gothiques d’Amiens se déplaçaient à Strasbourg dans le cadre de la Ligue Magnus. Impressionnants, les amiénois se sont imposés 11 à 4, ce qui leur permet d’accéder à la 4ème place du classement.

Les rencontres à l’extérieur :

Volley-Ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball sur le podium ! Une nouvelle fois en déplacement, les amiéno-longacoissiennes ont dû batailler ferme face à Argenteuil ce samedi en s’imposant en 5 sets (14:25, 26:24, 26:24, 18:25, 9:15). Malgré ce point laissé aux franciliennes, les filles de Sébastien Martin accèdent à  la troisième place de la poule, qui sera synonyme de Play-Off à la fin de cette première phase.

Volley-Ball (M) : Dans un match au sommet du championnat de N2, l’Amiens Métropole VB n’est pas parvenu à résister face à Saint-Cloud Paris. En effet, les amiénois se sont inclinés 3 sets à 0 lors de ce déplacement, et rétrogradent de la 2ème à la 5ème place.

Football : Dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France de football, deux clubs de la métropole amiénoise étaient engagés. Les deux sont parvenus à se qualifier, avec des scenarii différents :

– L’Amiens SC (National) s’imposent à Bethune (DH) dans la douleur sur le score de 2 buts à 1, avec le but vainqueur inscrit dans le temps additionnel  par les amiénois. (Buts : Louchart (35e) pour Béthune ; Poyet (68e), Nsame (90e+1) pour Amiens).

–  Du côté de l’Amiens AC (CFA), le match fut plus maîtrisé par les amiénois, qui décrochent leur qualification suite à leur victoire 3-0 à l’As Saint Ouen l’Aumone Football (CFA 2). Les buteurs pour l’Amiens AC sont Despois (6e), Kharbouchi (24e), Lebrun (80e).

Basket-ball : Deux autres clubs de la métropole amiénoise évoluent en Pré-National Masculin de Basket-ball. Les Cheminots Amiens Sud BB n’ont pas su réagir après leur large défaite concédée la semaine dernière face à l’Amiens SC BB (101 à 45). En effet, ils se sont une nouvelle fois inclinés à Pontpoint, sur le score de 104 à 62. Dans le même temps, l’ESC Longueau Amiens MSBB est parvenu à conserver sa deuxième place, en disposant de Saint-Quentin (3) à l’extérieur, sur le score de 100 à 78. Découvrez l’intégralité du classement.

Hockey-sur-gazon : L’Amiens Sports Club Hockey-sur-Gazon (Nationale 1) a effectué une première phase de championnat sensationnel ! En effet, suite à leur victoire à Lyon Charcot sur le score de 7 à 1, les amiénois terminent en tête de cette première phase, en étant invaincus (8 victoires, 2 nuls). Grâce à cette première place, les hockeyeurs amiénois accèdent à la division supérieure.

A noter également le succès des deux autres équipes masculines, la Nationale 3 l’emporte à Lille Ronchin (7 à 4, les amiénois sont deuxième au classement) et la Nationale 2 s’impose à domicile 4 à 2 face à Abbeville. Ce succès permet à l’équipe de N2 de reprendre la tête du championnat.

Escrime : A Laval, Dominique Elin (Cercle d’Escrime Amiens Métropole) termine troisième du circuit national vétéran, confirmant ainsi son encrage dans les trois premières de la catégorie.

Partenaires Gazette Sports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.