Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 08 novembre

Basket-ball : Un nouveau derby aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise au sein du championnat Pré-National Masculin ! En effet, les Cheminots Amiens Sud BB (3ème) accueillent leurs voisins l’Amiens Sporting Club BB (1er). Les Cheminots Amiens Sud BB parviendront-ils à faire chuter pour la première fois de la saison leurs homologues amiénois ? Réponse samedi à 20h30, à la salle du Stade Leon Pille.

Dans le même temps, l’ESC Longueau Amiens MBB (4ème) recevra Soissons (7ème), dans la salle Georges Pellerin à 20h30.

Football : Le RC Lens accueille les Girondins de Bordeaux à 17h00 au Stade de la Licorne. Cette rencontre se déroule dans le cadre du Championnat de Ligue 1.

Floorball : L’équipe réserve des Hoplites d’Ambiani débute sa saison ce week-end dans le championnat de D2. Dans ce cadre, c’est l’équipe amiénoise qui organise la première journée de ce championnat à la Halle des 4 Chênes. Au total, six rencontres se dérouleront sur deux jours (samedi et dimanche). Les Hoplites joueront le samedi face à Brunoy à 18h00, et le lendemain à 13h00 face à Tourcoing. L’entrée est gratuite pour tous. Voici le programme complet :

programme_floorball_hoplites_gazette_sports_amiens

Roller-Hockey :  Les Ecureuils d’Amiens (Elite) accueille Anglet ce samedi à 20h00, dans l’enceinte du Coliseum. Les amiénois auront ainsi l’occasion de décrocher leur deuxième succès de la saison. Cette rencontre sera diffusée en direct sur TV Amiens

Dimanche 09 novembre

Football : Moins de 24h après la rencontre Lens-Bordeaux qui aura lieu au Stade de la Licorne, l’Amiens Sporting Club (National) accueillera dans cette même enceinte sportive l’équipe de Marseille Consolat. Actuellement 17ème au classement, cette équipe semble à la portée des joueurs amiénois (11ème), qui auront ainsi l’occasion de renouer avec le succès. La rencontre aura lieu à un horaire inhabituel, 14h15.

Hockey-sur-gazon : Le stade Dupontreux (18 rue Beaumarchais, Amiens) aura un programme chargé ce dimanche ! En effet, les trois équipes masculines Seniors de l’Amiens SC Hockey-sur-gazon joueront à domicile. Voici le programme :

– Nationale 3 Amiens reçoit Dunkerque à 10h45

– Nationale 2 Amiens reçoit Valenciennes à 13h

– Nationale 1 Amiens reçoit Bordeaux à 15h (dernier match de championnat à domicile pour la première phase).

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole VB effectue un très bon début de saison. Actuellement 3ème de N2, les amiénois accueillent le Cercle Jules Ferry Fleury (2ème), dans une rencontre qui devrait être très disputée.

Floorball : Suite et fin de la première journée du Championnat de D2 à la Halle des 4 Chênes (voir plus haut dans cet article).

Les rencontres à l’extérieur

Volley-Ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball se déplace chez la lanterne rouge du championnat, le Volley-Ball Romanais. Actuellement 4ème du classement, les filles de Sébastien Martin tenteront de décrocher un 5ème succès afin de se hisser sur le podium. La rencontre aura lieu samedi à 20h00.

Handball : Actuellement leader du championnat N2 et fort de leur succès en Coupe de France face à une équipe de Pro D2 (Pontault Combault), l’Amiens Picardie Handball se rend chez le Paris SG Handball, actuellement troisième. Une rencontre très importante pour les amiénois, qui leur permettraient de se détacher du quatuor de tête. Les handballeurs de l’APH disputent cette rencontre samedi à 20h00.

Volley-Ball : Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball réalisent un début de saison parfait, avec quatre victoires en autant de rencontres pour ces deux formations. Pour effectuer la passe de 5, les filles se déplaceront chez le leader UGS Lille Métropole/Wattignies ce dimanche à 15h00, tandis que les garçons iront chez leur dauphin St Michel Sports Marquette (Dimanche à 15h00 également).

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.