Les résultats sportifs amiénois (20-21 septembre 2014)

0
25

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 19 septembre

Hockey sur Glace :Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens recevaient les Ducs de Dijon. Les amiénois se sont inclinés en prolongations sur le score de 3-2, après un match très disputé. Le but vainqueur dijonnais est signé Martin Gascon, un ancien Gothique… Retrouvez le classement de la Ligue Magnus en cliquant ici.

Dimanche 21 septembre

Basket-ball : Les U17  de l’Amiens SCBB (National) disputaient leur première journée de championnat à domicile face à Calais. Les jeunes amiénois n’ont rien pu faire face à la supériorité de leur adversaire, et se sont inclinés sur le score de 88 à 50. Le classement est disponible en cliquant ici.

Football : Le Stade de la Licorne accueillait la rencontre de Ligue 1 opposant le Racing Club de Lens à l’AS Saint-Etienne. Dans une très bonne ambiance et malgré une bonne prestation, les lensois ont subi une courte défaite (0-1).

Les rencontres à l’extérieur

Football : L’Amiens SC (National) a réalisé une très bonne opération lors de son déplacement à Colomiers. En effet, les hommes de Samuel Michel se sont imposés pour la première fois de la saison à l’extérieur, grâce à un doublé d’Omar Pouye. Ce quatrième succès dans le championnat de National, permet à l’Amiens SC d’accéder à la sixième place du classement, à trois points du leader (Paris FC). Retrouvez le classement en cliquant ici.

Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC (D2) se déplaçaient chez leurs voisines du Compiègne U.S.C.O. Ce derby picard s’est soldé sur un score de parité (1-1). Bonne réaction des amiénoises suite à leur lourd revers il y a une semaine face à Dijon à domicile (0-8).

Volley-ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball débutait sa saison ce samedi 20 septembre avec un déplacement à Sens. Malgré une très bonne préparation estivale, les filles de Sébastien Martin se sont inclinées au tie-break (3-2) pour leur première sortie officielle. Retrouvez le classement sur ce lien.

Volley-Ball : L’équipe N3 Masculine de l’ALMVB a disputé le 1er tour de la Coupe de France à Marquette Lez Lille. Les amiénois ont disputé deux rencontres, avec un succès face à Villeneuve d’Ascq 2 sets à 0 (25/19 – 25/23)et une défaite contre St-Michelle Sports Marquette 2 sets à 1 (25/19 – 23/25 – 08/15).

Handball : Les handballeurs de l’Amiens Picardie Handball (Nationale 2) disputaient également leur premier match de championnat ce week-end. En déplacement à Hazebrouck, les amiénois n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 30 à 25.  Un succès de bon augure pour la suite de la saison. Le classement de Nationale 2 est disponible ici.

Tennis de Table : L’Amiens Sport Tennis de Table retrouvait ce week-end le chemin de la compétition, au sein de la Nationale 2 suite à la montée du club la saison passé. Pour leur retour en N2, les amiénois se déplaçaient à Abbeville pour un derby picard alléchant. La tâche s’annonçait difficile pour les amiénois, face à une équipe d’Abbeville récemment reléguée. La logique fut respectée malgré une bonne résistance des amiénois, qui se sont inclinées sur le score de 8 à 4.

Escrime : Grégory Bon et Clément Dorigo (Cercle Escrime Amiens Métropole) participaient à leur première coupe du monde sélective, au Luxembourg. Gregory Bon termine 31ème de la compétition (3ème françaisà, tandis que Clément Dorigo termine à la 12ème place (et premier français).

Les cadets du club débutaient leur saison à Châlon en Champagne, dans l’épreuve Zone Nord. Nous pouvons souligner la performance d’Aude De Braeckelaer, qui termine 3ème chez les filles.

Partenaires Gazette Sports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.