Chaque semaine,  retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 02 mai

Football : L’Amiens SC recevra le leader du Championnat de National ce vendredi 02 mai au Stade de la Licorne, à 20h00. En effet, Luzenac (qui possède moins de 700 habitants) est parvenu à obtenir son billet pour la Ligue 2 l’année prochaine, ce qui est exceptionnelle pour une commune de cette taille là! Les amiénois tenteront tout de même de poursuivre leur série d’invincibilité (actuellement 11 matchs sans défaite) pour creuser l’écart sur la zone de relégation.

Samedi 03 mai

Randonnée : Vous aurez l’occasion de participer ou d’assister au 5ème Marathon National de Randonnée Pédestre FFRP & Marche Nordique FFRP d’Amiens Métropole. Cet événement s’intitule dorénavant «Les Foulées Samariennes» et traversera 10 villes de la métropole amiénoise (Départ au Parc du Grand Marais à 8h00)Plus d’informations sur cet événement ici.

ffrandonée picardie somme

Football : L’Amiens AC accueillera Chambly dans le cadre de la 27ème journée du Championnat de France Amateur (CFA). Les amiénois sont actuellement dixième, tandis que leurs adversaires du jour sont leaders de la poule A de CFA. L’Amiens AC tentera donc de confirmer son succès 3-0 à domicile il y a 3 semaines à domicile face à Lille (B), à 18h00 au Stade Jean Bouin. 

Volley-Ball (F) :  L’équipe féminine Elite de l’ALMVB jouera son dernier match à domicile de la saison face à Vandoeuvre-Nancy VB.  Cette équipe est  candidate à l’accession en Pro A dans ces Play-Offs, et les filles de Sébastien Martin auront un rôle d’arbitre dans cette course à la montée. La rencontre se déroulera ce samedi 03 mai 2014 au Coliseum, à 18h30. Nous vous offrons la possibilité d’assister à cet événement gratuitement par intermédiaire de notre Jeu Gazette Sports.

Volley-Ball (M): Réception difficile pour les garçons d’Amiens Métropole Volley ce samedi. En effet, ils accueilleront Conflans-Andresy-Jouy VB, actuellement deuxième de la poule.  Les amiénois, actuellement 6ème des Play-Down, tenteront  de remporter leur 7ème victoire. La rencontre aura lieu au Gymnase Jean Bouin (Amiens) à 20h00.

logo_ecureuils_amiens_rilhRoller-Hockey : Grâce à leur sixième place lors de la saison régulière Elite, les Écureuils d’Amiens se sont qualifiés pour les quarts de finale des Play-Off du Championnat de France! Et nous connaissons désormais leurs adversaires, qui seront les Hawks d’Angers! Les Hawks ont fini 3ème de la saison régulière (Amiens 6ème), mais les Écureuils ont toutes leurs chances lors de ces Play-Off, notamment ce samedi devant son public au Gymnase de la Veillère! Le coup d’envoi de cette première manche des 1/4 de finale des Play-Off sera donné à 20h00.

Dimanche 4 mai

Randonnée : La FFRandonée Picardie/Somme organise le Rando’Challenge Départementale et Régionale à Péronne ce dimancheLe Rando’Challenge Départementale se déroule le matin et il est ouvert à tous. Le Rando’Challenge Régionale se déroule toute la journée et il est réservé aux licenciés. Pour plus d’informations, consultez notre article sur cet événement ici.

Tennis : L’équipe 1 du TCAM reçoit l’équipe de Sarcelles ce dimanche, dans le cadre du championnat par équipe en Nationale 4. Les amiénois sont dans la Poule O, avec 5 autres équipes (Sarcelles, Orléans, Montesson, Vichy-Bellerive, et l’Amicale Manin Sport Paris-Est). A noter qu’au sein de l’équipe de Sarcelles, nous pouvons retrouver le frère de Gaël Monfils, Daryl qui est classé -2/6. Ces matchs se dérouleront au complexe du TCAM, chemin de Vauvroix à Amiens.

Football : L’ensemble des matchs concernant les équipes amiénoises sont disponibles sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie de Football.

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Foot US : Une semaine après leur première défaite de la saison face aux Molosses (18-20 à domicile), les Spartiates d’Amiens Juniors ont l’occasion de se rattraper dès samedi! En effet, en se déplaçant aux Templiers, les jeunes amiénois peuvent prendre la tête du championnat en cas de victoire, les Molosses étant exempts.

 

 

 

 

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.