L’association Gazette Sports est votre nouveau web magazine de la métropole amiénoise. Elle permet à votre association d’obtenir une visibilité importante et innovante sur votre territoire. Pour cela, nous vous proposons une publication hebdomadaire de vos annonces d’évènements sportifs. Les Hoplites d’Amiens (Floorball, Elite) sont les premiers à nous avoir envoyé leur annonce !

La fiche du match

Discipline et niveau de pratique: Floorball, Championnat de France Mixte, Division 1

Le match: Hoplites d’Amiens I – Tigres de Grenoble I

Date et horaire: Le samedi  22/02/2014 à 15 :30

Lieu: Gymnase Bertrand Dauvin, 14 rue René Binet, 75018 PARIS

Annonce de match:

Statistiquement non prouvé…

 

« A trois matchs de la fin de la saison régulière, l’équipe première des Hoplites (D1) se déplace à Paris ce samedi 22 février pour y affronter Grenoble, actuelle lanterne rouge avec 5 défaites en autant de matchs et la plus mauvaise attaque du championnat. Les Picards, troisième meilleure défense avec une moyenne de 2,67 buts encaissés par match, seraient mathématiquement qualifiés pour les play-offs en cas de victoire. Oui mais voilà, on ne gagne pas un match sur le papier.

 

Car Grenoble a deux matchs de moins, pas mal de points à rattraper et une envie féroce de se relancer. Une victoire ramènerait le club alpin à une longueur du premier non relégable et transformerait son second match décalé en atout maître. Les Hoplites, de leur côté, n’ont pas joué depuis le tour à Amiens les 4 et 5 janvier. Une défaite face au Champion de France, une victoire face à un promu, et un « peut encore mieux faire » comme bilan.

 

Hasard du calendrier, cela fait trois ans que les Amiens-Grenoble de D1 ont lieu en février, et Grenoble est toujours sorti vainqueur. Pas mieux en D2 avec une seule victoire picarde sur les Tigres qui remonte à… 2009.

 

Toujours est-il qu’Amiens est 6ème, avec treize points en six matchs, et qu’inverser la tendance maintenant payerait doublement : les Hoplites seraient assuré d’arriver à 18 points puisqu’une défaite ramène un point. Et le PUC, actuel 7ème, pourrait au mieux arriver à 17 unités. Le premier objectif des Hoplites – atteindre les play-offs via une des six premières places – est tout proche. Bref, oublions les calculs savants, les statistiques et allons à l’essentiel : gagner. »

 

Adrien Lhermitte

Plus d’infos sur :

www.hoplites-ambiani.fr

www.floorball.fr

Classement et résultats complet :

http://www.hoplites-ambiani.fr/index.php?page=elite_resultats

 Contacter les Hoplites

Pierre-François Le Blanc, Président du club

N° de téléphone: 06 03 00 11 34

Adresse e-mail : hoplites.ambiani@gmail.com

Venir essayer le Floorball avec les Hoplites :

Tous les samedis de 10h à 12h (garçons et filles de moins de 16 ans) et de 12h à 14h (hommes et femmes de plus de 16 ans) au Gymnase Janvier, rue Just Hauy à Amiens.

 

 




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire