Ce samedi 8 septembre les Gothiques étaient en séance de dédicade place Gambetta. Nous y avons rencontré Tommy Giroux, meilleur buteur de la saison passée. Il nous à confié les objectifs de l’équipe, et selon lui les Gothiques peuvent viser haut.

Qu’est ce que ça fait de venir partager un moment avec les Amiénois au cœur de la ville ?
Ça fait du bien de voir les gens qui nous supportent, de les rencontrer dans un autre endroit que les gradins, d’avoir un vrai contact avec eux.

Le soutien que vous sentez, il est lié aux bonnes prestations de l’année dernière ?
Exactement, je pense que c’est le fruit du travail de la saison passée qui se matérialise cette année. Les gens ont apprécié le travail réalisé, ils nous ont beaucoup poussé à avoir ces performances là, et aujourd’hui ils semblent fiers de nous.

« On a hâte que la vraie saison commence »

Comment se sent l’équipe à quelques jours de la reprise ? 
On se sent très bien, Mario nous a poussé très très fort depuis le début de la préparation, mais il sait doser avant les matchs pour que nous soyons le plus en forme possible.
Donc nous sommes prêts, prêt à attaquer et on a hâte que la vraie saison commence.

On a pu voir quelques problèmes en défense à certains moment de la préparation, est-ce inquiétant ? 
Je pense que ce sont des ajustements de début de saison, des petites erreurs à corriger, nous travaillons beaucoup durant les entraînements pour améliorer cela. L’an dernier c’était offensivement que nous avions des difficultés à marquer, cette année nous prenons un petit peu trop de but. Mais nous allons travailler fort cette saison pour corriger ces erreurs, on a des gens qui font de l’analyse vidéo pour justement améliorer nos points faibles, donc on va travailler sur ça à tous les entraînements.

Tommy Giroux lors de la séance de dédicaces des Gothiques place Gambetta.

Il semble y avoir une bonne ambiance dans le groupe, mais qu’est ce qu’il faut de plus pour que l’entente sur le terrain soit optimale  ?
J’ai aucun soucis sur ce point, je ne dirais pas que c’est l’entente. Il faut juste que les choses se créent avec le temps. Parce que entre joueurs nous nous respectons et travaillons fort, il faut juste trouver les automatismes. Le but c’est de créer des liens entre des trios, entre les défenseurs et à 5 aussi bien sur. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour savoir où se situent nos partenaires afin de vraiment avoir des automatismes  .

« Moi personnellement, je ne veux pas que nous soyons satisfait de notre saison de l’année passée »

Quels sont les objectifs de l’équipe cette saison  ?
Et bien notre gros objectif, enfin je vais parler pour moi, c’est les Playoffs. Moi personnellement, je ne veux pas que nous soyons satisfaits de notre saison de l’année passée. Je veux que l’équipe essaie de faire une grosse saison, qu’elle fasse vraiment mieux que l’année dernière. Ça ne veut pas dire pour autant que nous allons réussir mais ça veut peut être dire que nous devons travailler encore plus fort que l’an dernier. Nous ne sommes peut être pas l’équipe la plus talentueuse, mais nous allons travailler fort pour essayer de créer une encore plus belle surprise que l’an dernier. La saison passée je crois que les gens étaient heureux parce que nous avons accompli des choses qu’ils n’attendaient pas. C’est la même chose cette année, je veux que nous surprenions tout le monde une deuxième année consécutive.

Au point de vu personnel, quelles sont vos ambitions pour la saison à venir  ?
Moi comme je l’ai toujours dit, je prends matchs après matchs, je veux être le plus constant possible. Après je pense qu’en faisant les efforts de match en match et bien les points et les buts ça vient. C’est comme ça que je veux aider l’équipe à remporter des matchs à chaque fois que je me présente sur la patinoire. C’est comme ça que l’on a du succès individuel, c’est en ayant du succès surtout avec l’équipe.

Quentin Ducrocq

Crédit photos : Léandre Leber – GazetteSports.

A lire aussi >> 

1ère journée de Ligue Magnus :
Vendredi 14 septembre 20h : Strasbourg – Amiens

HOCKEY-SUR-GLACE : Revivez le match des Gothiques en photos



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.