Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 12 au 13 mai ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 12 mai

BASKET-BALL : ESC Longueau - Liévin : 76-75

L’ESC Longueau fait un nouveau pas en avant vers le titre de champion de France de N3. Privée de quelques éléments, l’équipe de Liam Michel n’en finit plus d’étonner.

BASKET-BALL : Amiens SCBB - Beauvais : 82-67

L’Amiens SCBB l’emporte 82-67 contre son dauphin le BCO Beauvais et s’adjuge le titre de champion de Pré-Nationale ainsi que la montée en Nationale 3 !

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC - Metz : 2-0

Les quelque douze milles (courageux) spectateurs du stade de la Licorne n’ont clairement pas assisté au match de l’année, ce samedi. Toutefois, ils se consoleront avec une huitième victoire de la saison à domicile portant le sceau d’Harrison Manzala, auteur de l’ouverture du score de la rencontre sur penalty (2-0).

Lire notre article

Dimanche 13 mai

FOOTBALL : Amiens Montières - Allonne : 1-1

Beau résultat pour Amiens Montières qui tient en échec une solide formation de milieu de tableau. Malheureusement, cela risque de s’avérer insuffisant dans la course au maintien.

FOOTBALL : Longueau - Montataire : 6-0

L’ESC Longueau a balayé la lanterne rouge Montataire (6-0) cet après-midi. Ce succès aura tout de même mis du temps à se dessiner pour les hommes de Sébastien Leraillé, longtemps maladroits.

Lire notre article

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Beauvais (b) : 4-0

Sur son stade Jean Bouin, la réserve de l’AC Amiens a facilement disposé de celle de Beauvais, gardant ainsi sa place de leader de Régional 1 (4-0).

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens Portugais - Breteuil : 0-3

Premier non relégable avant la réception de Breteuil, l’Amiens Portugais avait l’occasion de prendre ses distances avec la zone rouge, ce dimanche. Malgré une bonne entame de match, les joueurs de Julien Valeri ont rapidement été sans réponse face à la supériorité technique de leurs adversaires (0-3).

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Longueau AMVB - Harnes (b) : 1-3

Il n’y aura pas de montée en National 3 pour le Longueau AMVB, battu à domicile par Harnes dans ce match d’accession.

EXTERIEUR

Samedi 12 mai

FOOTBALL : Chambly (b) - Amiens SC (b) : 0-3

Battu par Saint-Quentin (2-4), mercredi, l’Amiens SC (b) a rectifié le tir en allant s’imposer largement sur la pelouse de la réserve de Chambly (0-3).

Lire notre article

FOOTBALL : Reims (b) - AC Amiens : 2-2

Tenu en échec par la réserve de Reims (2-2), l’AC Amiens demeure relégable à une journée de la fin du championnat et disputera donc une finale pour le maintien contre le RC Lens (b), samedi prochain.

HANDBALL : Lanester - Amiens PH : 33-28

Nouveau revers pour l’Amiens PH, pourtant confronté à la lanterne rouge de la poule de play-offs. Fort heureusement, la fin de saison approche pour les hommes de Pierre-Alain Lavilette.

Spoiler title

Dernier match de la saison synonyme de défaite pour les Green Girls. Malgré ce revers, elles se maintiennent en Pré-régionale après une entame de saison catastrophique.

Dimanche 13 mai

HOCKEY-SUR-GAZON : Le Touquet - Amiens SC : 2-3

Déjà assuré de monter en Élite, l’Amiens SC Hockey-sur-Gazon achève sa saison sur une victoire et termine à la deuxième place de Nationale 1 derrière Valenciennes.

FOOTBALL (F) : Calais - Amiens SC : 1-2

En course pour la montée, les féminines de l’Amiens SC ont signé un court mais précieux succès sur la pelouse de Caen. Grâce à cette victoire, elles s’octroient le droit de jouer un barrage !

FOOTBALL (F) : Lillers - Amiens Portugais : 5-0

Pas de miracle pour les féminines de l’Amiens Portugais qui s’inclinent dans le Nord.

FOOTBALL (F) : Harly/St Quentin - Longueau 4-4

Le duel de mal-classés aura débouché sur un véritable festival offensif.

FOOTBALL : Etouy - RC Amiens : 1-2
FOOTBALL : Chauny - US Camon (b) : 3-1

Le long chemin de croix de l’US Camon se poursuit en cette interminable fin de saison.

FOOTBALL Conty/Loeuilly - AC Amiens (c) 0-1

Cette victoire permet aux Amiénois de remonter sur le podium après la défaite de Gauchy/Saint-Quentin.

FOOT US : Villeneuve d'Ascq - Amiens 0-20

Quoi de mieux qu'une victoire pour clore la phase régulière ? Avant une demi-finale à domicile, les Spartiates d'Amiens ont assuré le spectacle en allant s'imposer à Villeneuve d'Ascq (0-20)




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.