L’Amiens SCBB l’emporte 82-67 contre son dauphin le BCO Beauvais et s’adjuge le titre de champion de Pré-Nationale ainsi que la montée en Nationale 3 !

Deux équipes crispées

Lors des premiers instants la tension est fortement palpable des deux côtés. En témoignent les premiers points marqués après 3’40 de jeu. Les Beauvaisiens tiennent la dragée haute aux Amiénois, portés par leur très bon intérieur, avant de concéder dix points dans la dernière minute trente de jeu du premier quart-temps (22-12). L’ASCBB compte alors 20 points d’avance pour la montée et semble déjà avoir fait la différence.

Les locaux prennent alors clairement le dessus, notamment au rebond offensif et sur le plan physique. Malheureusement, toujours en difficulté pour défendre leur raquette, ils ne creusent pas l’écart au score et gardent dix points d’avance à la mi-temps (46-36).

L’Amiens SCBB peut savourer

À la reprise Amiens fait valoir sa force collective. Les Samariens défendent désormais très bien (seulement 7 points encaissés dans le 3ème quart-temps) et punissent Beauvais en contre. Plus fluides dans les transmissions, ils trouvent également de meilleures positions de tirs et accentuent logiquement leur avance (61-43).

En fin de rencontre les joueurs de Frédéric Domon lèvent le pied et gèrent sereinement leur avance. Ils commettent alors beaucoup de fautes, sans grandes incidences puisque l’essentiel est assuré.

L’Amiens SCBB, qui ne devrait vraisemblablement pas recevoir le trophée en or des invincibles, se console avec sa montée en Nationale 3 acquise de la plus belle des manières.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

Amiens SCBB – BCO Beauvais : 82-67 [22-12 ; 24-24 ; 15-7 ; 21-24]

22ème et dernière journée de Pré-Nationale

Samedi 12 mai, 20h30, Gymnase La Hotoie

Marqueurs ASCBB : Jean 22 , Diakite 6, Sinoquet 11, Kerrout 4, Nyangasa 18, Meulemeester 3, Jourdain 11, Boinet 5, David (c.) 2, Mbengue 0

Coach : Frédéric Domon

À lire aussi >>

BASKET-BALL : L’Amiens SCBB aux portes de la N3




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.