L’ESC Longueau a balayé la lanterne rouge Montataire (6-0) cet après-midi. Ce succès aura tout de même mis du temps à se dessiner pour les hommes de Sébastien Leraillé, longtemps maladroits.

L’ESC Longueau vendange…

Au cours de la première mi-temps on ne voit qu’une seule équipe sur le terrain, l’ESC Longueau. Les Longacoissiens multiplient les occasions. Montataire joue très bas, est asphyxié, mais s’entête à ressortir via un jeu court. Longueau récupère alors un nombre considérable de ballons hauts. Très peu inspirés, les locaux ne trouvent la faille qu’une seule fois. Vanpuywelde profite d’une mauvaise relance visiteuse pour marquer en première intention (1-0 30′).

Incapables de faire le break, et parfois malchanceux (Tassart touche deux fois les montants) les hommes de Sébastien Leraillé se font même peur à l’approche de la mi-temps. Montataire à son tour presse et se crée deux situations sans parvenir à égaliser. Longueau est devant à la pause sans pour autant être à l’abri.

… avant de dérouler

Dès le retour des vestiaires Longueau creuse l’écart grâce à une volée de Tassart (2-0 46′). Montataire tente de défendre plus haut mais subit la foudre samarienne. Sur un corner joué à deux Finaz trouve ensuite le petit filet opposé et tue le match (3-0 56′). Montataire baisse alors complètement les bras puis disparaît totalement de la rencontre.

Boquillon en profite pour alourdir la marque sur corner (4-0 72′). Les visiteurs offrent même un cinquième but, inscrit par Tassart, sur une mauvaise passe en retrait (5-0 74′), avant que le meneur de jeu longacoissien ne les achève, bien lancé par Tabart (6-0 84′). Longueau aura clairement fait cavalier seul tout au long de la rencontre.

L’ESCL enchaîne ainsi avec un troisième succès de rang à domicile et poursuit idéalement sa route vers le maintien.

Esteban NOMINE

Photo d’archive – Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

ESC Longueau – Montataire SFC : 6-0 (1-0)

24ème journée de Régional 1

Dimanche 13 mai, 15 heures, Stade Émile Noël

ESC Longueau : Chatalen (g.)(c.) – Finaz, Boquillon, Petit, Duval – Hede (Tabart 63′), Lemaire (Devauchelle 68′) – Gomes I., Tassart, Vanpuywelde – Gomes M. (Fournier 68′)

Remplaçants : Fournier, Tabart, Devauchelle

Entraîneur : Sébastien Leraillé

Buteurs : Vanpuywelde (30′), Tassart (46′, 74′, 84′), Finaz (56′), Boquillon (72′)

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’ESC Longueau joue sa survie

 




  • Laisser un commentaire