Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2019, l’avenir de Christophe Pelissier à la tête de l’Amiens SC n’en demeure pas moins incertain. Questionné à ce sujet après la victoire contre Metz (2-0), le technicien samarien a confié son état d’esprit à une journée de la fin de la saison.

Vous avez mis un point d’honneur à terminer sur une victoire…

On ne va pas analyser le match en lui-même mais ce soir on avait la volonté pour le gagner. Arriver à 45 points, très de personne nous en croyait capable en début de saison, peut-être même pas nous-mêmes. On est devenu un adversaire redoutable au fil de la saison, notamment sur notre série depuis la trêve de mars. On reste sur quatre victoires en sept matches, c’est magnifique.

Que de chemin parcouru depuis votre arrivée au club en 2015…

Depuis trois ans, on a démontré une réelle faculté à réussir nos deuxièmes parties de saison. Cette année, on avait 21 points à la trêve, le mercato a été un petit peu raté, il y a eu des signaux d’alarme et on savait que la deuxième partie de saison est normalement plus difficile pour les promus. Finalement, on fait plus de points que sur la phase aller. C’est le travail de tout un staff…

Qui sera encore à la tête de l’Amiens SC, la saison prochaine ?

On discute avec les dirigeants, j’attends des réponses que je n’aies pas pour le moment. Je ne peux pas affirmer que je serai ou que je ne serai pas l’entraîneur de l’Amiens SC la saison prochaine. La direction choisit d’être maître du temps, cela ne me pose pas de problème. Le président connaît ma position, je souhaite rester mais avec des conditions dans le travail et au niveau des moyens pour remplir les objectifs donnés. Il y a aussi une partie contractuelle en compte, j’ai une proposition du club mais pour le moment on demeure au stade des négociations.

Avez-vous des propositions d’autres clubs ?

J’ai des agents pour cela. Je les laisse faire jusqu’au match de Marseille. Après ce match, on analysera avec eux la situation.

Propos recueillis par Romain PECHON (avec France Bleu Picardie)

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.