FOOTBALL : L’AC Amiens ne peut plus tergiverser

0
186

À trois journées de la fin du championnat, la situation n’a jamais été aussi préoccupante pour l’AC Amiens, à la limite de la zone de relégation. En effet, la treizième place n’est pas franchement enthousiasmante… Les hommes d’Azouz Hamdane sauront-ils corriger et améliorer leur fin de parcours pour la saison 2018-2017 ? À commencer par une victoire contre Croix ?

À un point de la zone rouge

L’équipe de Croix a, quant à elle, engrangé des points par-ci, par-là, tout au long de l’année sportive en grande partie grâce à ses quatorze matches nuls arrachés. C’est comme ça que l’équipe nordiste occupe son actuelle neuvième place. Pourtant, au match aller, le 16 décembre pour être exact, c’était bien une victoire qu’était allée chercher l’équipe croisienne (1-0).

Amiens cumule les mauvais résultats depuis fin mars. Ni les concurrents directs ni les grosses cylindrées ne leur ont réussi. Si l’ACA a pu nous surprendre face à des équipes qui ne jouent clairement pas le même championnat  (victoire 1-0 à Arras), on ne s’attendait ni ne demandait à l’équipe picarde une franche et nette victoire, la semaine dernière, à Saint-Maur Lusitanos (défaite 2-0). En revanche, il faut qu’elle sache prendre les précieux succès face à des concurrents directs de bas de tableau. Et justement, comme un dernier test ou une dernière chance, les trois dernières journées seront contre ce genre d’équipes. Croix, Reims (b) puis Lens (b).

Dans tous les cas, on se rappellera positivement de la saison de l’AC Amiens au moins pour une chose : son impeccable et superbe entame de saison. En effet, les trois premiers matches de l’équipe entraînée par Azouz Hamdane laissaient à présager une magnifique saison. Victoire 1-0 à Lens puis 3 à 0 contre Furiani et enfin 1-0 à Sainte-Geneviève. Puis les choses se sont gâtées. Une question demeure alors : les trois derniers matches de l’AC Amiens seront-ils à la hauteur des trois premiers ?

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

AC Amiens – Croix Football IC

Samedi 26 avril, 18h, stade Jean Bouin

Arbitre : Yazid EL MRABET

AC Amiens : groupe à définir

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens n’a pas fait le poids




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.