La semaine dernière, l’AMVB nous offrait une prestation de qualité pour sa dernière au Coliseum. Lors de sa première, l’équipe coachée par Ali Nouaour balayait l’équipe de France junior ou CNVB (3-0). Pour prendre ses trois premiers points dans cette phase retour, l’Amiens MVB devra user de sa maturité face à la jeunesse du Centre National de Volley-Ball.

Un pari à sa portée

Avec la réception de Martigues, la phase retour commençait certes par une défaite mais une défaite rapportant tout de même un précieux point contre un très sérieux prétendant à la montée en Ligue B. Deux défaites au tie-break consécutives face à de grosses cylindrées visant la montée : si l’AMVB ne parvient pas à concrétiser, l’équipe d’Ali Nouaour envoie un fort signal. Son rôle d’arbitre, elle compte le jouer jusqu’au bout.

Le CNVB a quant à lui sa place en Ligue B assurée. Bien que dernière des playoffs, l’équipe de France junior confirme, en effet, son statut particulier dans le championnat de volley-ball français. Avec une seule victoire à son actif dans ses playoffs, il n’est pas impossible que l’équipe ait un sursaut d’orgueil. Surtout quand on sait que cette victoire, elle est allée la chercher lors du premier match en playoffs, à domicile, contre le sacro-saint (jusqu’alors) Illac.

Comme toujours, les Aigles devront aller « piano, piano », prudemment mais sûrement en terre montpelliéraine et rester concentrés, surtout. « Il faut savoir que le gymnase du CNVB est particulier, sous forme de dôme, précisait Ali Nouaour. En terme de lumière, tous les repères changent. » On souhaite évidemment aux Aigles une troisième victoire dans cette poule haute.

Centre National de Volley-Ball Masculin – Amiens MVB

Samedi 14 avril, 17h, salle Halle J Shaw

Arbitres : Adrien JAMET, Jeanne RODRIGUE

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Kofane, Hachemi, Ndaki Mboulet, Carrat, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL – Ali Nouaour : « Je pense qu’on les a fait réellement douter »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.