Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 10 mars

TENNIS DE TABLE : Amiens STT - Boulogne-Billancourt (b) (4ème journée de la deuxième phase de Nationale 1) - 17 heures (Salle Labaume)

Co-leader de sa poule, l’Amiens STT tentera de tenir le rythme impulsé par le Creusot. Favori sur le papier, Michal Obeslo et les siens auront à cœur de faire respecter leur statut afin de rester en course pour la montée en Pro B.

Lire notre article

FOOTBALL : AC Amiens - Fleury (22e journée de National 2) - 18 heures (Jean-Bouin)

Privé de compétition la semaine passée, l’AC Amiens compte bien se relancer après un dernier trimestre assez poussif. Retombé à la onzième, en attendant la possibilité de jouer ses matches en retard, le club des quartiers nord n’a plus la moindre marge de manœuvre sur la zone rouge. Le danger guette.

Lire notre article

Dimanche 11 mars

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Dunkerque (b) (18e journée de National 3) - 15 heures (Moulonguet)

Coupé dans son élan par un nouveau week-end de report, la réserve de l’Amiens SC compte bien poursuivre sa marche en avant à l’occasion de la réception d’une autre équipe réserve, celle de Dunkerque. Sans doute renforcé par des joueurs professionnels, la troupe de Patrice Descamps est en quête d’une troisième victoire consécutive.

FOOTBALL : RC Amiens - Soissons (14e journée de Régional 1) - 15 heures (Moulonguet 1)

Avant la lourde claque reçue à Nogent (7-1), le RC Amiens avait parfaitement lancé son année 2018 en signant trois probantes victoires. Face à Soissons, actuel avant-dernier, l’occasion est belle de relancer la machine avant un périlleux déplacement à Gamaches.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens Montières - La Centuloise (14e journée de Régional 3) - 15 heures (Jovelin 3)

Vainqueur à Saint-Leu d’Esserant, fin février, Amiens Montières a sorti un peu la tête de l’eau au cœur d’une saison difficile marquée par le report de quatre matches et l’interruption de la rencontre contre Saleux. En quête de repères, les Amiénois ne partent pas favoris contre La Centuloise, quatrième du groupe C de Régional 3.

Samedi 10 et dimanche 11 mars 

TENNIS (F) : Tournoi International ITF - Dès 13h30 le samedi, 14h30 le dimanche (AAC Tennis)

Débuté le week-end dernier, le Tournoi International ITF organisé pour la vingtième année par l’AAC prendra fin ce week-end afin un programme copieux puisqu’il sera question des demi-finales et des finales.

EXTÉRIEUR

Vendredi 9 mars

HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen - Amiens (Premier match de la demi-finale de Ligue Magnus) - 20 heures

Sept ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition, les Gothiques défient leur meilleur ennemi : les Dragons de Rouen. Battus à cinq reprises durant la saison (championnat et Coupe de France inclus), les Amiénois tenteront de trouver la solution dans une série qui s’annonce explosive.

Lire notre article

Samedi 10 mars

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Illacaise (Finale de la Coupe de France amateurs) - 14 heures

Qualifiés pour les play-offs du championnat de France Elite, les volleyeurs amiénois ont également égayé leur saison en atteignant la finale de la Coupe de France amateurs. Si la tâche ne sera pas aisée contre Illacaise, l’un des candidats désignés à la montée, la troupe d’Ali Nouaour tentera de créer l’exploit.

Lire notre article

FLOORBALL : Tours - Amiens (b) (9ème journée de National 2) - 16 heures

A la lutte pour le maintien, les réservistes amiénois défieront une solide formation de Tours qui abordera clairement le match dans le costume de favori. Reste à savoir si l’exploit demeure possible.

HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen - Amiens (Deuxième match de la demi-finale de Ligue Magnus) - 20 heures

Au lendemain du premier match de la série, Amiens sera soit dans la position de faire le break ou bien de limiter les dégâts avant un retour au Coliseum pour le match 3, mardi prochain.

Lire notre article

FOOTBALL : Dijon - Amiens SC (29ème journée de Ligue 1) - 20 heures

Battu par Rennes, le week-end dernier, l’Amiens SC peine à se montrer constant depuis le début de l’année civile. Capable du meilleur comme du pire et alors que la fin de saison s’annonce périlleuse, il est plus que jamais crucial de prendre des points contre les concurrents directs au maintien.

Lire notre article

BASKET-BALL : Gravelines - ESC Longueau (18ème journée de Nationale 3) - 20 heures

Poussée dans ses retranchements à Grande-Synthe, le week-end dernier, l’ESC Longueau aborde un nouveau match décisif dans la course à la montée. Face à Gravelines, actuel quatrième de Nationale 3, la Green Team n’a pas le droit à l’erreur sous peine de voir Loon Plage revenir à la hauteur à quatre journées du terme de la saison.

Dimanche 11 mars

FLOORBALL : Ponts-de-Cé - Amiens (b) (10ème journée de National 2) - 11 heures

Après avoir défié Tours, le samedi, Amiens se mesurera à un adversaire davantage à sa portée puisque Ponts-de-Cé pointe à l’avant-dernier rang avec cinq points, soit trois de plus que les Amiénois. Il n’en faut pas plus pour comprendre à quel point ce match sera déterminant dans la course au maintien.

FOOTBALL (F) : Boulogne - Amiens Portugais (15ème journée de Régional 1) - 15 heures

Après avoir glané de bons résultats contre les gros calibres du championnat, l’Amiens Portugais se mesure cette fois-ci à Beauvais, quatrième de Régional 1. Bien parti pour se maintenir, l’actuel huitième compte assumer pleinement son rôle de poil à gratter.

FOOTBALL (F) : Lille (b) - Longueau (15ème journée de Régional 1) - 15 heures

Le match des extrêmes. Deuxième du championnat, la réserve lilloise accueille une formation de Longueau bien mal en point comme le démontre son avant-dernière place au classement. Il faudrait un miracle pour voir les Longacoisiennes déjouer les pronostics.

FOOTBALL (F) : Péronne - Amiens SC (15ème journée de Régional 1) - 15 heures

Alors que l’Amiens SC carbure à plein régime, l’équipe de Péronne se dresse sur son chemin. Neuvième de Régional 1, les Péronnaises devrait être un obstacle facile à franchir pour les joueurs d’Hicham Andesmas.

HOCKEY-SUR-GAZON : Bordeaux - Amiens SC (11ème journée de Nationale 1) - 15 heures

Leader de son championnat, l’Amiens SC hockey-sur-gazon aborde avec beaucoup de confiance son duel face à Bordeaux. Après près de trois mois de break – saison en salle oblige, les hockeyeurs amiénois tenteront de relancer de la meilleure manière qui soit ce dernier tiers de la saison.

FOOTBALL : Beauvais (b) - Longueau (18ème journée de Régional 1) - 15 heures

Douzième de Régional 1, Longueau affronte une solide réserve de Beauvais. Co-leader avec Balagny, les Isariens seront déterminés à maintenir leur bonne dynamique contre un candidat au maintien.

FOOTBALL : Nogent - Camon (b) (14ème journée de Régional 2) - 15 heures

Au cœur de la difficile saison vécue par le club de Camon, son équipe réserve ne faire guère exception. Antépénultième de son groupe de Régional 2, les Camonois abordent le déplacement à Nogent, solide leader, avec une chance très limitée de faire un résultat.

FOOTBALL : St Quentin (b) - Amiens Portugais (14ème journée de Régional 2) - 15 heures

Vainqueur de Pont-Sainte-Maxence, l’Amiens Portugais a renoué avec le goût du succès après trois mois d’abstinence. Reste à confirmer ce regain de forme contre une réserve saint-quentinoise qui pointe au pied du podium.

FOOTBALL : Nesle - AC Amiens (c) (14ème journée de Régional 3) - 15 heures

Calé au quatrième du groupe B de Régional 3, l’équipe c de l’AC Amiens part favori contre une formation de Nesle qui a perdu près de la moitié de ses matches depuis le début de la saison.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.