Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit la meilleure équipe d’Amiens Métropole. Parfaits depuis le début de saison, les basketteurs de l’Amiens SCBB ont poursuivi leur sans faute au mois de janvier. Cela leur permet d’occuper désormais seuls la place de leader de Pré-Nationale.

L’Amiens SCBB, toujours invaincu

Parfois bousculés mais jamais renversés, les Amiénois avaient parfaitement entamé le mois en s’imposant chez leur principal concurrent, lui aussi invaincu à l’époque, le CO Beauvais (51-60). De quoi prendre un ascendant tant mathématique que psychologique pour la phase retour du championnat. Une phase retour tout aussi bien débutée avec deux victoires probantes.

Les hommes de Frédéric Domon sont tout d’abord partis corriger le BCC Nanteuil (61-122). Puis après avoir été menés en première mi-temps face au CS Pontpoint, les basketteurs amiénois ont vite retrouvé leur basket pour s’imposer tranquillement (101-87). Intraitable, tant avec les mal classés qu’avec ses poursuivants, l’ASCBB fait figure d’épouvantail dans le championnat de Pré-Nationale.

Désormais à treize victoires en autant de rencontres, les Amiénois continuent de confirmer leur suprématie et sont les favoris incontestables à l’accession en Nationale 3. En attendant, ils méritent clairement le titre d’équipe du mois de janvier.

Esteban NOMINE (avec A.R.)

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

PALMARÈS

Octobre : Amiens Sports Club hockey-sur-gazon

Novembre : Amiens Sport Tennis de Table

Décembre : Amiens Hockey Elite

Janvier : Amiens Sporting Club Basket Ball

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques, équipe du mois de décembre




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.