Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit la meilleure équipe d’Amiens Métropole. Auteurs d’un mois de décembre au presque parfait, les hockeyeurs amiénois se sont relancés dans leur objectif de top 4 et se montrent comme un véritable oustider en Ligue Magnus.

Quatre victoires pour deux défaites, douze points pris sur dix-huit possibles, le mois de décembre a été prolifique pour l’Amiens Hockey Elite. Proposant un jeu alléchant, engagé où ils n’ont jamais rien lâché, les Gothiques ont notamment poussé dans leurs derniers retranchements les deux cadors du championnat. Battus d’une courte tête à Rouen, dans un match où le sort n’était clairement pas de leur côté, puis brillants vainqueurs de l’ultra-favori de la saison, Grenoble, Mario Richer et ses joueurs ont démontré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration cette saison.

En outre, les Gothiques, qui se sont montrés « forts avec les forts », ont su également être « forts avec les faibles », à l’image du carton pour la dernière de l’année face à Strasbourg. Seul la défaite à Bordeaux, où les Amiénois ont raté leur début de match, fait figure de fausse note dans un joli mois de décembre. Cette embellie chez les hockeyeurs Samariens ne touche toutefois pas à sa fin puisqu’ils ont réussi à s’imposer à Gap et contre Chamonix en ce début d’année pour porter leur série à sept victoires sur les neufs derniers matches. A confirmer pour revoir enfin l’Amiens Hockey Elite parmi les gros de la Ligue Magnus.

Adrien ROCHER

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

PALMARÈS

Octobre : Amiens Sports Club hockey-sur-gazon

Novembre : Amiens Sport Tennis de Table

Décembre : Amiens Hockey Elite

A lire aussi >>

TENNIS DE TABLE : L’Amiens STT, équipe du mois de novembre




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.