Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit la meilleure équipe d’Amiens Métropole. Pour cette première édition, c’est l’Amiens SC hockey-sur-gazon qui est mis à l’honneur. Invaincu depuis le début de la saison, les joueurs du président Laurent Faille ont réalisé un sans faute au mois d’octobre en signant quatre victoires en autant de rencontres. Pour l’occasion, nous vous proposons donc de (re)découvrir notre présentation de l’équipe, réalisée le mois dernier par notre journaliste, Adrien Rocher.

L’Amiens SC veut retrouver les sommets

Après deux échecs successifs en barrages sur les deux dernières saisons, l’Amiens SC espère, à nouveau, retrouver l’Elite en fin de saison, et compte bien profiter de l’extension de huit à dix équipes pour se refaire sa place parmi les meilleures équipes du pays.

Eviter les barrages

Se servir des déceptions des deux dernières saisons pour repartir de l’avant, tel est le crédo de l’Amiens Sport Club. Défaits en barrages d’accession à l’Elite face à Wattignies, en 2016, et au Stade Français, l’an dernier, les Amiénois veulent éviter ce week-end décisif cette saison. « Cette année, on vise l’accession directe, sans passer par les barrages, indique le président Laurent Faille. Cela fait trois ans que l’on joue la montée, et on l’a raté d’un but sur les deux derniers exercices. »

En effet, défaits en « shootout » il y a deux ans, puis en prolongation en mort subite en juin dernier, les joueurs de l’ASC ont connu, à chaque fois, une vraie désillusion. « Toutes les équipes qui jouent Amiens nous disent que l’on a le niveau pour jouer en Elite, ajoute Faille. Elles sont vraiment surprises de nous voir rester en National 1. »

Début de saison canon

Toutefois, les Amiénois ont les moyens de leurs ambitions et le prouvent sur le terrain. Au tiers de la saison, l’ASC compte cinq victoires pour un match nul. « Le début est très bon par rapport à notre objectif, avoue celui qui est à la tête du club depuis cinq ans. On ne peut pas faire tellement mieux. Il est vrai que l’on a beaucoup joué à domicile jusque-là, donc on est un peu avantagés. Mais tous les points pris ne sont plus à prendre. » Co-leaders avec Valenciennes, qui les a tenu en échec, les Samariens peuvent s’appuyer sur la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

Ils peuvent également compter sur un effectif qui n’a pas changé par rapport à la saison passée. « L’effectif est resté le même, note le président. Mais il s’est renforcé de par l’expérience et la volonté de ne plus subir les déceptions des deux derniers barrages. Le travail et la persévérance de nos joueurs payent. » Les Amiénois ont désormais quatre rencontres, dont trois à domicile, avant de basculer sur la saison de hockey en salle, où ils disputeront la saison en Elite.

La Rédaction

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : Large victoire pour l’Amiens SC !

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.