En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.

Auteur d’une merveilleuse année civile, Régis Gurtner a été l’un des principaux protagonistes de la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC. Il se classe donc tout naturellement sur notre podium.

2. Régis Gurtner 

Sport : Football

Nombre de citations : 3/3

Meilleur classement : 2e

Parmi les sportifs ayant fait 2017, Régis Gurtner est naturellement venu à la bouche de tous nos votants pour une raison principale : sa régularité. Dernier rempart de la deuxième meilleure défense de Ligue 2 en 2016/2017, l’ancien portier de Strasbourg a réussi avec succès le grand saut vers la Ligue 1. Après des débuts difficiles, collectivement parlant, la défense amiénoise a retrouvé davantage de consistance dans le sillage d’un excellent Régis Gurtner. Rarement à la faute, le gardien de 31 ans a ainsi été impressionnant d’efficacité et de solidité tout au long de ses dix mois de compétition en 2017.

Déjà décisif en National, il a su hisser son niveau de performance au rythme des montées successives de l’Amiens SC. Élu à six reprises joueur du match par les lecteurs de GazetteSports.fr, il a permis à son équipe de conserver bon nombre de points depuis le début de la saison. A ce stade de la saison, il fait clairement partie des meilleurs gardiens de Ligue 1. Il aura finalement fallu attendre qu’il ait 31 ans pour le voir s’épanouir au plus haut niveau. La chance veut que ce soit sous les couleurs amiénoises.

L’avis de…

Régis Gurtner n’est certainement pas le plus charismatique des joueurs de l’Amiens SC. Toutefois, il est clairement l’un des plus performants et, surtout, le plus régulier de tous. Pour preuve, il a toujours été dans la discussion pour l’élection du joueur de l’Amiens SC du mois. Couronné en octobre par les lecteurs de GazetteSports, Gurtner fait l’unanimité, aussi bien en interne qu’auprès des supporters. Leader discret, il a joué un rôle fondamental dans la folle épopée propulsant Amiens en Ligue 1. Aujourd’hui, il croque à pleine dent dans la chance qu’il a su se donner.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Régis Gurtner, c’est aussi…

FOOTBALL – Régis Gurtner : « J’ai conservé la mentalité d’un joueur amateur »
FOOTBALL : Régis Gurtner et Thomas Monconduit récompensés aux Etoiles France Football
FOOTBALL – Olivier Lagarde : « Régis est récompensé de tout son travail »
FOOTBALL – Régis Gurtner : « L’appétit vient en mangeant »

Le classement

10 – Maxime Grousset (natation)

9 – Léane Maupin (aviron)

8 – Mélanie Hénique (natation)

7 – Rudy Matima (hockey-sur-glace)

6 – Mélanie Doutart (athlétisme)

5 – Jérémy Stravius (natation)

4- Thomas Monconduit (football)

3- Corentin Ermenault (cyclisme)

2- Régis Gurtner (football)

1- Dimanche 31 décembre

A lire aussi >>




  • Laisser un commentaire