En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.

Auteur d’une merveilleuse année civile, Régis Gurtner a été l’un des principaux protagonistes de la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC. Il se classe donc tout naturellement sur notre podium.

2. Régis Gurtner 

Sport : Football

Nombre de citations : 3/3

Meilleur classement : 2e

Parmi les sportifs ayant fait 2017, Régis Gurtner est naturellement venu à la bouche de tous nos votants pour une raison principale : sa régularité. Dernier rempart de la deuxième meilleure défense de Ligue 2 en 2016/2017, l’ancien portier de Strasbourg a réussi avec succès le grand saut vers la Ligue 1. Après des débuts difficiles, collectivement parlant, la défense amiénoise a retrouvé davantage de consistance dans le sillage d’un excellent Régis Gurtner. Rarement à la faute, le gardien de 31 ans a ainsi été impressionnant d’efficacité et de solidité tout au long de ses dix mois de compétition en 2017.

Déjà décisif en National, il a su hisser son niveau de performance au rythme des montées successives de l’Amiens SC. Élu à six reprises joueur du match par les lecteurs de GazetteSports.fr, il a permis à son équipe de conserver bon nombre de points depuis le début de la saison. A ce stade de la saison, il fait clairement partie des meilleurs gardiens de Ligue 1. Il aura finalement fallu attendre qu’il ait 31 ans pour le voir s’épanouir au plus haut niveau. La chance veut que ce soit sous les couleurs amiénoises.

L’avis de…

Régis Gurtner n’est certainement pas le plus charismatique des joueurs de l’Amiens SC. Toutefois, il est clairement l’un des plus performants et, surtout, le plus régulier de tous. Pour preuve, il a toujours été dans la discussion pour l’élection du joueur de l’Amiens SC du mois. Couronné en octobre par les lecteurs de GazetteSports, Gurtner fait l’unanimité, aussi bien en interne qu’auprès des supporters. Leader discret, il a joué un rôle fondamental dans la folle épopée propulsant Amiens en Ligue 1. Aujourd’hui, il croque à pleine dent dans la chance qu’il a su se donner.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Régis Gurtner, c’est aussi…

FOOTBALL – Régis Gurtner : « J’ai conservé la mentalité d’un joueur amateur »

Elu joueur du mois d’octobre par un panel de journalistes locaux (France Bleu Picardie, Gazette Sports, le JDA) et par les lecteurs de GazetteSports, Régis Gurtner nous a accordé un long entretien, jeudi matin. N’éludant aucun sujet, le gardien de but de l’Amiens SC est notamment revenu sur sa conception du métier et sur le long chemin qui fut le sien avant de découvrir la Ligue 1, à l’âge de 30 ans. Entretien.

Lire notre article

FOOTBALL : Régis Gurtner et Thomas Monconduit récompensés aux Etoiles France Football

C’est une lacune qui a été réparée ce mardi après-midi, dans la salle de réception de la Licorne. L’hebdomadaire France Football est venu remettre à Régis Gurtner et Thomas Monconduit les trophées récompensant le meilleur gardien et le meilleur joueur de la saison. A chaque match, FF note tous les joueurs du match et à l’arrivée et pour la première fois deux Amiénois sont en tête.

Lire notre article

FOOTBALL – Olivier Lagarde : « Régis est récompensé de tout son travail »

Entraîneurde Régis Gurtner depuis deux ans, Olivier Lagarde est le témoin privilégié de son évolution. Satisfait du niveau de performance de son poulain, élu joueur du mois par un panel de journalistes et les lecteurs de GazetteSports, l’entraîneur des gardiens de but de l’Amiens SC a toujours été convaincu que l’Alsacien finirait par s’imposer en Ligue 1. Entretien.

Lire notre article

FOOTBALL – Régis Gurtner : « L’appétit vient en mangeant »

Revenu victorieux de son déplacement à Lorraine (0-2), l’Amiens SC pointe désormais à une très belle dixième place au classement du championnat de France de Ligue 1. Surtout, le promu a très certainement condamné un concurrent direct dans la course au maintien, le FC Metz, lanterne rouge pointant désormais à quatorze points de la formation entraînée par Christophe Pelissier. Satisfait du niveau de performance de son équipe, Régis Gurtner assure ne plus avoir peur de personne.

Lire notre article

Le classement

10 – Maxime Grousset (natation)

9 – Léane Maupin (aviron)

8 – Mélanie Hénique (natation)

7 – Rudy Matima (hockey-sur-glace)

6 – Mélanie Doutart (athlétisme)

5 – Jérémy Stravius (natation)

4- Thomas Monconduit (football)

3- Corentin Ermenault (cyclisme)

2- Régis Gurtner (football)

1- Dimanche 31 décembre

A lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.