FOOTBALL – Régis Gurtner : « L’appétit vient en mangeant »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Revenu victorieux de son déplacement à Lorraine (0-2), l’Amiens SC pointe désormais à une très belle dixième place au classement du championnat de France de Ligue 1. Surtout, le promu a très certainement condamné un concurrent direct dans la course au maintien, le FC Metz, lanterne rouge pointant désormais à quatorze points de la formation entraînée par Christophe Pelissier. Satisfait du niveau de performance de son équipe, Régis Gurtner assure ne plus avoir peur de personne.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Votre folle série continue. Vous avez encore été costauds, ce soir…

On est très heureux de revenir avec les trois points. Sur l’ensemble du match, je pense que c’est mérité. A la mi-temps, on pouvait mener 2-0 ou 3-1. C’est trois points pris, face à un concurrent direct qu’on laisse à une bonne distance. On est sur une belle série. Cela fait un moment qu’on est costauds défensivement et qu’on prend très peu de buts. Quand on arrive après à être dangereux sur le plan offensif, c’est très bien. Il ne faut surtout pas s’enflammer, c’est ce qu’on s’est dit après le match contre Lille. Il faut absolument rester sur cet état d’esprit. On risque d’embêter et de surprendre de nombreuses équipes en restant sur ça.

Etes-vous surpris par votre niveau de performance ?

Ce n’est pas si surprenant, puisqu’au sein du groupe tout le monde adhère à ce qui est dit. Tout le monde fait les efforts, ça se ressent sur le terrain. C’est ce qui fait basculer les matches, les petits détails. C’est important de garder ça de notre côté pour continuer à gagner des matches.

Avez-vous le sentiment d’être en avance sur votre tableau de marche ?

Tout le monde nous voyait à la place de Metz, au début de saison. On fait mentir les pronostics même si à l’intérieur du groupe, ça ne nous surprend pas. On a une bonne base de travail, et on veut continuer en ce sens. Un peu comme l’année dernière, on veut aller toujours plus loin. L’appétit vient en mangeant, on a l’envie de continuer notre belle série. En plus, on affronte un autre concurrent direct mardi. Si on a le temps de savourer un petit peu ce soir, il va falloir se reconcentrer pour Dijon et Rennes très rapidement. Ce sont des équipes qui sont derrières, pas loin de nous au niveau du classement. On va essayer de prendre un maximum de points avant Noël, pour passer les fêtes au chaud. On est pas mal de joueurs à découvrir la Ligue 1, on mord à pleine dent dedans. On prend beaucoup de plaisir tous ensemble, encore plus dans la victoire. On va bien récupérer pour repartir dès mardi, face à Dijon.

On a le sentiment que vous n’avez plus peur de personne…

Il n’y avait pas d’équipes qui nous faisaient peur, on connait le niveau que l’on peut avoir. En début de saison ? nous étions impressionnés par tout ce qu’il y avait autour de la Ligue 1. Maintenant, on est bien dans le championnat. On a envie de continuer à prendre des points, que  ce soit Monaco, Lille ou Metz. Qu’importe l’équipe en face, on a envie de gratter des points, d’avancer, et de distancer les équipes qui sont derrières. Notre objectif est le maintien, on a six points d’avance sur Lille, quatre sur la place de barragiste, on continue de regarder derrière. On veut mettre le plus de points possibles entre cette place et nous.

Vous disposez désormais de quatorze points d’avance sur Metz, la lanterne rouge. Avez-vous le sentiment d’avoir d’ores et déjà écarté un concurrent direct ?

Metz est en grosse difficulté depuis le début de la saison mais le championnat n’est jamais fini. On espère qu’ils réussiront à s’en sortir, même si on sait que ce sera très difficile avec quatre points. Il n’y a jamais rien de fini mais ça va être compliqué. Toutefois, il y a des équipes qui peuvent faire des grosses séries, néanmoins on les met déjà à quatorze points. Psychologiquement, je pense que ça va leur faire mal, j’espère qu’ils vont rester derrière nous jusqu’à la fin.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Metz

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

FOOTBALL : L’Amiens SC poursuit sa folle série

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.