VOLLEY-BALL : L’AMVB rebondit à Compiègne

0
149

Il aura fallu 64 petites minutes aux filles de l’AMVB pour venir à bout d’une équipe de Compiègne qui a subi tout le match. « Ce match nous fait du bien, on a rejoué dans le bon sens après la prestation de Longueau et, encore une fois, c’est une victoire du collectif. Tout le monde a joué et le résultat a été le même dans tous les sets ». En effet, il fallait après la lourde défaite face à Longueau se relancer dans ce championnat pour rester dans le haut du tableau et faire un pas de plus vers les playoffs.

Dès le premier set, les métropolitaines allaient imposer leur rythme avec une grosse présence en réception mais surtout au service. « On a retrouvé notre jeu avec un service agressif ou sur zone qui met en difficulté notre adversaire, ce qui nous a permis de jouer beaucoup sur des ballons de relance ou des défenses plutôt simples ». Toujours devant au score, les filles de Marc Albers n’ont eu qu’a développer leur jeu et répéter les gammes travaillées pendant la semaine. Avec une distribution retrouvée, qui a permis d’alimenter toutes les attaquantes, avec des ballons de qualité, les filles n’ont pas eu besoin de forcer leurs attaques pour marquer le points. « J’ai demandé aux filles de ne pas forcer leurs attaques mais de travailler sur les zones. Cela a très bien fonctionné car on a fait que très peu de faute à l’attaque ».

Dans les sets suivants Marc Albers a fait tourner son effectif, permettant à des filles en manque de temps de jeu de reprendre confiance, à l’image de Fettré très en vue au service et en défense, malgré une douleur à l’épaule, et Desmaret qui était à la conclusion du premier set et du match. « Tout le monde a joué, pas toujours a son poste, mais tout le monde s’est mis au niveau et cela nous a permis d’avoir une qualité de jeu stable tout au long de la rencontre ».

D’un point de vue comptable, l’AMVB fait la bonne opération de la soirée en restant à 4 points de la tête du championnat, mais reléguant Beauvais, son prochain adversaire, défait par Longueau, à cinq longueurs.

Compiègne – AMVB : 0-3 (10-25, 13-25, 9-25)

AMIENS : Guillaume, Aron, Halifax, Francois, Van Overbeke (C), Jardon, Fettré, Desmaret, Charrouf,  Percheval

Entraineur : Albers

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Les filles de l’AMVB n’ont pas su créer la surprise




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.