FOOTBALL : Une grosse claque pour l’Amiens SC (b) 

0
42

Une grosse claque pour l’Amiens SC (b) 

Patrice Descamps souhaitait que son équipe montre un visage plus combatif à Dunkerque, il en a été tout autre. Rapidement menés au score, les réservistes amiénois n’ont pas eu l’implication et les ressources mentales pour éviter la défaite.

Une première mi-temps catastrophique

Absents des débats en première période, les Picards ont connu une entame de match catastrophique pour le plus grand plaisir des locaux. Auteurs de trois buts en première mi-temps, les locaux ont rapidement mis fin à tout suspense. « Notre première demi-heure de jeu est calamiteuse. Il est vrai que l’arbitre a été aussi terne que mes joueurs en déjugeant son assistant en validant le troisième but alors que la position de hors-jeu est flagrante. Il a aussi expulsé notre latéral gauche et un membre du staff mais il a juste abattu la bête blessée », tance Descamps. 

D’autant que son équipe n’a pas eu le moindre sursaut au retour des vestiaires. « Nos adversaires n’avaient pas besoin de cette aide de l’arbitre tant notre médiocrité dans l’engagement et les intentions de jeu étaient affligeantes en première mi-temps, fulmine le technicien samarien. A un moment, il faut juste avoir la dalle de la réussite, de l’effort, de la sueur et de l’engagement. Je suis très en colère à l’issue de ce match. »

Des changements nécessaires

Au-delà de cette large défaite, Patrice Descamps a été déçu par le comportement de ses joueurs. Si bien qu’il compte faire des changements pour enrayer cette dynamique négative. « Varier les causeries, faire de la vidéo et proposer un plan de jeu adapté à leurs caractéristiques, c’est bien mais il faut aussi que les joueurs aient la dalle. Je vais désormais m’appuyer sur les jeunes joueurs du centre de formation et sur les quelques seniors professionnels et amateurs qui ont vraiment faim », prévient-il sous forme d’avertissement.

A l’instar de l’équipe première, l’Amiens SC (b) pointe en position de premier non-relégable et ne compte qu’un point d’avance sur son premier poursuivant, l’US Boulogne (b). Les quinze jours séparant le prochain match contre Senlis, au stade Moulonguet, ne seront pas de trop pour panser les plaies et soigner les maux.

Romain PECHON

USL Dunkerque (b) – Amiens SC (b) : 4-0 (3-0) 

6ème journée de National 3

Stade Tribut, Dunkerque

Buts : Candas (24e, 52e), Guillaume (26e), N’Diaye (36e)

Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarie, Corinus, Paye (Boudsocq, 64e), Siradjidini – Mauquit, Diayité – Cornette, (Gneba, 70e), Talal, Labeau – Nzeyi (Mendes, 70e).

Entraîneur : Patrice Descamps

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) en quête « d’identité »

Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.