Les Gothiques défient Epinal

Après un joli succès face à Bordeaux, les Gothiques reçoivent le GamYo d’Epinal, avec l’espoir de confirmer la belle prestation entrevue mardi.

Des points précieux

Enfin les Gothiques ont réussi à s’offrir un gros morceau du championnat. Il aura fallu attendre la onzième journée, et une séance de fusillades, mais la victoire est bel et bien là. Toutefois, les Gothiques auraient pu plier l’emporter bien avant, n’ayant converti qu’une seule de leur neuf supériorités. « Notre avantage numérique a été défaillant, constate Mario Richer. Ce n’est pas que l’on a pas d’occasions. On a eu nos chances, mais on ne les a pas mises, et leur gardien a fait les arrêts.« 

La séance de tirs aux buts a été également marquée par la confiance accordée à Rudy Matima, dans un instant capital. « Rudy est bon sur les tirs de pénalités, ajoute Richer. Il était volontaire et m’a dit qu’il allait marquer s’il tirait. Il l’a fait. » Un choix payant puisqu’il a répondu à la tentative réussie de Sauvé, pour remettre les compteurs à égalité.

Régler la mire

Néanmoins, pour battre Epinal, les Gothiques devront se montrer réalistes. Battus 1-0 dans les Vosges lors de la deuxième journée, les Amiénois savent ce qu’ils ont à faire pour devenir plus tueurs. « Il faut jouer simple, explique Kevin Da Costa. On doit envoyer à la cage et aller au rebond. On n’a pas une équipe pour réaliser des jeux compliqués. Plus on jouera simple, mieux on jouera.« 

L’attaquant Amiénois, qui a marqué son deuxième but de la saison face à Bordeaux, ne cache pas l’importance du succès face aux Boxers. « C’est une victoire qui fait énormément de bien, ajoute-t-il. Ca fait du bien moralement, d’autant plus que c’est contre une grosse écurie. » Les Gothiques semblent bien partis, mais vont devoir faire le plein de points ce week-end, pour confirmer les promesses entrevues sur les grosses affiches.

Adrien ROCHER

GOTHIQUES D’AMIENS – GAMYO EPINAL

12ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus

Vendredi 13 octobre, à 20h

Le Coliséum, Amiens.

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports




  • Laisser un commentaire