HANDBALL : Une victoire « conforterait » l’APH

Après deux victoires d’affilée, l’APH est bien décidée à poursuivre cet élan et offrir une deuxième prestation au Coliseum, samedi, face à l’équipe de Saint-Valery-en-Caux, située en bas de tableau.

Retour sur la rencontre de samedi dernier

Leur succès (28-26) face à Boulogne, pour la quatrième journée de championnat, les a rassérénés. « Le spectacle n’était peut-être pas au rendez-vous mais l’essentiel fut là : le résultat, indique le capitaine, Julien Richard. Boulogne développait un jeu assez particulier. Cela nous a demandé un petit temps d’adaptation. Finalement, nous avons maîtrisé cette rencontre de bout en bout, nous avons toujours mené. On s’est fait peur dans les deux fins de mi-temps, mais sinon on a plutôt bien géré ».

Une deuxième réception en deux semaines

Il faut dire que la défaite contre Gonfreville, quinze jours plus tôt, avait laissé un goût amer aux coéquipiers de Julien Richard, frustrés de n’avoir pas su s’imposer pour leur premier match à domicile. L’occasion leur est donnée d’enterrer, une fois pour toutes, ce souvenir de la mémoire du public en enchaînant avec une deuxième victoire locale consécutive. « Saint-Valery-en-Caux est une équipe qui a perdu pas mal de joueurs, souligne le pivot. Elle est en reconstruction. Je pense qu’elle va jouer relâchée. Nous devrons donc rester vigilants pour ne pas qu’ils transforment ça en chance et qu’ils viennent faire une surprise chez nous. Il faudra les prendre au sérieux car ils n’ont pas grand chose à perdre en venant ici. C’est une équipe qui est, normalement, à notre portée. Cela dit, il faut l’aborder avec beaucoup de sérieux ».

Un championnat qui commence bien

Une victoire, samedi, dresserait un bilan positif de 4/5 matches gagnés pour une équipe qui a, cette saison, accueilli douze nouveaux joueurs. « Les entrainements se passent toujours aussi bien avec l’apport des jeunes et le nombre suffisant pour nous permettre de faire tourner l’effectif et être en forme le week-end. Une deuxième victoire à domicile serait la bienvenue et nous conforterait dans le haut du classement. Notre objectif était de faire un 2/2 pour prendre des points et fidéliser un public au Coliseum. Ça permettrait de dire qu’on a réalisé un bon début de championnat ».

Camille MARSIGLIA

Amiens Picardie Handball – Stade Valeriquais HB

Samedi 7 octobre, 20h, Coliseum

(Composition de l’APH à venir)

HANDBALL : L’APH part « sur un bon début de saison »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.