HANDBALL : L’Amiens PH doit se « remettre en selle »

Dimanche à 16 heures, l’APH affronte l’équipe de Oissel-Rouen pour ce troisième match en championnat de Nationale 1. Malgré leur défaite (17-21) de la semaine précédente contre Gonfreville, les coéquipiers de Julien Richard sont bien décidés à retrouver la belle dynamique qu’ils avaient montrée lors de leur première rencontre officielle, à Rennes (21-24).

Retour sur la défaite contre Gonfreville

Le capitaine revient sur le match de la semaine dernière alors que sa frustration était palpable à la fin de la rencontre : « Nous étions trop relâchés, pas assez détendus pour aborder cette rencontre. En visionnant le match, il nous est apparu clair que nous avions aussi manqué de concentration. On est tous d’accord pour dire qu’on s’est un peu précipité et qu’on n’a pas joué à notre meilleur niveau. On a raté une dizaine de montées de balle et perdu entre cinq et sept ballons. Il aurait donc fallu que la moitié se concrétise et c’aurait été suffisant pour gagner le match. Ça s’est joué à pas grand chose, finalement, mais le fait est que ça a changé l’issue du match. Bien qu’il y ait eu de la maladresse et de l’appréhension, la volonté de bien faire y était. C’est dommage et frustrant pour nous que la première à domicile se soit passée ainsi« .

Oissel-Rouen : une équipe recomposée

« C’est une équipe qu’on ne connait pas bien et qui compte beaucoup de changements avec un effectif totalement renouvelé, précise le numéro 5. Oissel a joué des matches qui ont la réputation d’être assez durs physiquement, malgré leur jeunesse« . Mais le capitaine reste confiant : « Nous formons une belle équipe. Si on pouvait vite se remettre en selle avec une petite victoire à l’extérieur, ça nous ferait le plus grand bien » ! Julien Richard, grippé, espère que jouer dimanche plutôt que samedi lui permettra de pouvoir être d’attaque à temps et ainsi faire partie de l’équipe convoquée (composition à venir) pour cette rencontre qui aura lieu à l’annexe du Kindarena.

Camille MARSIGLIA

Oissel Rouen Métropole – Amiens Picardie Handball

Dimanche 24 septembre, 16h

Le Balc’h (g.), Dominique (g.) / Vannihuse / Bonin, Lelievre/ Devaux / Petrenko, Scattolari, Piolé / Tchinda, Soudani / Zirn, Prunié / Richard (c.)

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette




  • Laisser un commentaire